Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Nissan Ariya Nismo : Un nouveau chapitre pour le constructeur japonais

Dévoilé au salon automobile de Tokyo puis à la finale du E-Prix qui s’est déroulée à Londres les 20 et 21 juillet, Nissan a dévoilé au grand public la nouvelle Ariya Nismo. Un crossover 100% électrique inspiré du milieu du sport mécanique.
Par le 29/07/2024

Sortie au printemps 2024 au Japon, alors qu'il souffle sa 40ème bougie, l'Ariya Nismo décide de faire son retour en Europe. Ce retour dans le marché automobile européen marque le début d’une nouvelle ère puisque c’est le premier Nismo 100% électrique de la gamme. Le véhicule du constructeur japonais se veut doté d’un design extérieur élégant et futuriste. Le crossover s'impose aussi par sa taille, en effet, l’Ariya Nismo en version 87 kWh mesure 4 650 mm de longueur, 1 850 mm de largeur avec une hauteur de 1 650 mm à 1 660 mm et un empattement de 2 775 mm.

Nissan Ariya Nismo un intérieur haut de gamme 

L’habitacle de l'Ariya Nismo a été conçu pour offrir aux passagers une expérience hors pair. Le véhicule dispose d’un intérieur noir renforcé par des touches rouges qui apportent de la sophistication à l’habitacle. Cette sensation de haut de gamme a été accentuée grâce aux sièges qui rappellent les monoplaces de Formule E offrant un maintien unique. 

Intérieur de la Nissan Ariya Nismo

Un crossover à la conduite d’exception 

La Nissan Ariya Nismo est conçue pour apporter les mêmes sensations qu’en compétition, mais sur la route. Le véhicule possède une puissance de 320 kW soit 435 ch pour la version Nismo 87 kWh e-4ORCE.

Le modèle a reçu plusieurs améliorations techniques et des fonctionnalités NISMO qui offrent une accélération puissante et contrôlée. Grâce au système électronique de contrôle et de stabilité optimisé VDC (Vehicle Dynamic Control), qui est associé à des pneus haute performance, le véhicule assure des performances de haut niveau. 

Le modèle possède la technologie e-4ORCE encore plus affinée pour une meilleure répartition de la puissance et du couple vers les roues. Ce système de transmission optimisé par Nismo augmente les performances des suspensions avant comme arrière, assure une traction optimale par tous les temps sans perdre aucune précision. Cette efficacité de conduite est accentuée par la mise en place de plaquettes de frein réglées spécialement pour une puissance de freinage par temps sec comme pluvieux. 

Cette technologie offre au conducteur une accélération puissante et douce ainsi que des performances aérodynamiques. Ce dernier est aussi un facteur essentiel aux véhicules électriques. L’aérodynamisme est aussi amélioré grâce à des technologies dérivées de la compétition qui réduit la traînée et augmentent l’appui à grande vitesse. 

Entre élégance, innovations technologiques et performances inspirées de compétition sportive, le crossover du constructeur japonais marque une nouvelle ère dans la gamme Nismo. Ce premier modèle 100% électrique de la gamme promet d'offrir au conducteur une expérience de conduite exceptionnelle, aussi bien sur le plan du confort que de la performance. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes et de sport automobile. Pour connaître la date de sortie du véhicule, il faudra faire preuve de patience. En effet, la marque japonaise n’a pas encore communiqué de date de sortie ainsi que son prix.

Actualité


Franco Colapinto signe chez Alpine : Jack Doohan déjà en danger ?



Voici l'intérieur de la future Renault Twingo électrique



Voici les 6 premières marques automobiles en France en 2024



Pourquoi le Renault Austral pourrait souffrir de l'arrivée de ce redoutable concurrent ?



Renault augmente une nouvelle fois les prix de la Clio



Quel bilan pour le Renault Arkana en 2024 ?



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en 2024



La Renault 5 E-Tech au sommet des ventes de voitures électriques en décembre



Ce modèle français est la voiture la plus vendue en France en 2024





Voir la version complète (non AMP)