Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Le SUV électrique Smart #3 : l’offensive électrique de Smart

Suite au lancement réussi du SUV compact Smart #1 l'été dernier, la marque Smart poursuit son offensive électrique avec son modèle, le #3, fruit d'une collaboration avec Mercedes-Benz et le groupe chinois Geely.
Par le 26/04/2024

Avant que le groupe Mercedes ne présente ses modèles, comme l'AMG GT 63 S E PERFORMANCE ou la Smart #5, à l'Auto China 2024, la marque Smart continue son offensive avec son SUV, le Smart #3.

Le SUV coupé électrique se démarque par un design élégant et sportif signé par les équipes de Mercedes.

Aujourd’hui Smart n’est plus synonyme de microcitadine deux places, la marque s'émancipe et offre rapidement une gamme 100% électrique. Le SUV #3 vient compléter la nouvelle gamme, se positionnant au-dessus du #1 avec des dimensions plus larges.

Des dimensions plus généreuses pour plus de polyvalence

Long de 4,40 m et large de 1,84 m, le Smart #3 propose une silhouette plus dynamique et élégante que son petit frère, tout en conservant les traits de la marque. Ce gain de taille en profite principalement au coffre, dont la capacité passe de 313 à 370 litres. Cependant, l'espace aux places arrière reste un peu à l'étroit, malgré des portes plus grandes. Pour compenser, le toit panoramique de série apporte une belle luminosité à l'habitacle.

Un intérieur sportif et un moteur électriques performantes

L'intérieur, l'ambiance se veut résolument sportive et propose une expérience premium. Le tableau de bord se dans une console haute, qui abrite un écran central de 12,8 pouces et un écran d'ordinateur. Les courbures circulaires évoquent les entrées d'air des turbines, tandis que le système audio Beats 13 HP complète l'expérience avant-gardiste.

Côté motorisations, la Smart #3 sera proposée en deux versions : une entrée de gamme de 200 kW (272 ch) et une version haut de gamme de 315 kW (428 ch). Deux packs de batteries seront également au programme : 49 kWh en entrée de gamme et 66 kWh en finition supérieure. De quoi offrir des performances et une autonomie adaptée aux usages urbains.

Un positionnement 100% électrique et urbain

Avec ce SUV coupé électrique, Smart confirme son positionnement sur l’électrique et son engagement pour la mobilité urbaine de demain. Partageant la même philosophie en termes de design que le #1, la #3 est une version encore plus sportive et rendu premium, grâce à l'expertise de Mercedes-Benz, qui a d'ailleurs récemment sorti son AMG GT 43 coupé, avec un 4 cylindres, au lieu du traditionnel V8.

C’est après une première mondiale à Shanghai en avril 2023 que la Smart #3 sera officiellement présentée en Europe à l'IAA en septembre. Son lancement est prévu début 2024 en Europe. Nul doute que ce nouveau modèle saura séduire les citadins en quête d'une mobilité électrique élégante et dynamique.

Actualité


Franco Colapinto signe chez Alpine : Jack Doohan déjà en danger ?



Voici l'intérieur de la future Renault Twingo électrique



Voici les 6 premières marques automobiles en France en 2024



Pourquoi le Renault Austral pourrait souffrir de l'arrivée de ce redoutable concurrent ?



Renault augmente une nouvelle fois les prix de la Clio



Quel bilan pour le Renault Arkana en 2024 ?



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en 2024



La Renault 5 E-Tech au sommet des ventes de voitures électriques en décembre



Ce modèle français est la voiture la plus vendue en France en 2024





Voir la version complète (non AMP)