Accueil >  Modèles et marques  >  Actu des marques  > 

BMW rappelle 65 000 véhicules en France

Le mois dernier, BMW ainsi que MINI ont annoncé rappeler 1,5 million de voitures dans le monde suite à la détection d’un problème de sécurité lié au freinage. Nous savons désormais le nombre et les modèles touchés en France.
Par le 02/10/2024

Les rappels massifs dans le domaine de l’automobile ne sont pas terminés. Après Stellantis qui est engluée dans l’affaire des airbags Takata défectueux, c’est dorénavant BMW qui doit faire face à un rappel massif. 

Un risque de perte de puissance de freinage et désactivation de l’ABS

Plus de 1,5 million de voitures sont ainsi concernées par un souci sur le système de freinage fourni par Continental. Une fois encore, comme chez Stellantis, c’est un problème lié à un équipement qui est en cause.

La raison réelle n’est pas précisée, en revanche les risques ont été spécifiés par BMW. Ces véhicules pourraient présenter un risque de perte de puissance de freinage, nécessitant un appui plus fort sur la pédale de frein par les clients. Et ce ne serait pas tout, car certains dispositifs pourraient se désactiver, comme l’ABS et l’anti dérapage.

Quels véhicules sont touchés ?

Le problème concerne uniquement des véhicules modernes, produits entre juin 2022 et août 2024, la plupart étant donc encore sous garantie. En France, ce sont près de 65 000 unités qui sont concernées, dont 54 000 de la marque BMW.

Chez BMW, les modèles concernés sont:

Chez Mini, deux modèles sont concernés :

Les véhicules seraient, selon la marque, capables de détecter le problème avant qu’il n’arrive. En cas de détection d’une erreur, un message d’alerte s’affiche sur le tableau de bord.

Les clients concernés sont ou seront contactés par courrier comme la loi le prévoit. Ils seront invités à se rendre en concession pour changer le dispositif, avec une prise en charge à 100% par les deux constructeurs.

Actualité


Cadillac pourrait acquérir le futur moteur (mort-né) Renault de Formule 1



Le show-car de la future Twingo électrique, l'autre star du salon de l'auto



Quel prix pour la nouvelle R4 électrique ?



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Pourquoi une fusion entre Renault et Stellantis serait une mauvaise nouvelle



Renault dévoile la gamme complète de la nouvelle R5 avec des prix en baisse



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en septembre 2024



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Arrêt définitif du moteur Renault en F1: les salariés vent debout contre la décision





Voir la version complète (non AMP)