Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

DS se met à l’hybridation légère !

La marque DS, ancienne branche luxe de Citroën, sort maintenant ses DS3 et DS4 avec le tout nouveau système HYBRIDE. Une légère hybridation aidera donc les moteurs de ses deux voitures. De quoi, lentement, mais sûrement, convertir au 100% électrique.
Par le 09/04/2024

La marque de luxe française continue d'entrer dans le 100 % électrique en proposant de nouveaux moteurs hybrides pour sa DS3 et sa DS4. Véritable pas d’entrée pour les clients dans l’électrique, ces nouveaux modèles, appelés HYBRIDE, permettent aux adhérents un confort et une souplesse que le 100 % électrique ou thermique ne permettent pas.

Ce système d’hybridation permet des baisses de consommations, d’émissions et de coût d’utilisation. Tous les arguments sont donc là pour vous convaincre !

Un système bien plus qu’utile.

En ville, le constructeur promet une réduction de toutes les émissions, en plus de la réduction de consommation. Tout ça est possible grâce au système HYBRIDE qui permet au usager de rouler en 100 % électrique, en dessous de 30 km/h. Rouler en full électrique pendant au moins 50 % d’un trajet en ville, c’est ce que le conducteur promet. Avec ce système, les clients pourraient avoir un gain de 40 % de consommation de carburant, ce qui, en ces temps, n’est pas négligeable.

“Sans contrainte”, c’est ce que le constructeur veut de son système HYBRIDE. Une batterie auto-rechargeable, une boîte de vitesses automatique double embrayage et un confort à bord digne de la marque DS, le constructeur français se perfectionne, son confort et sa polyvalence.

De nouveaux moteurs, spécialement développés pour le système HYBRIDE, accompagnent ces deux voitures. On retrouve donc sous les capots de ces deux voitures un moteur de 3 cylindres faisant 136 ch, qui, avec l’hybridation, permet aux deux voitures d’échapper au malus écologique. 

Déjà disponible sous les finitions PALLAS et ÉTOILE

Du confort, et même à l’intérieur, étant donné que la DS4 HYBRIDE inaugure les deux nouvelles finitions : PALLAS et ÉTOILE

Les deux modes de finitions en feraient presque deux voitures distinctes.

La finition PALLAS propose un intérieur en tissu, des vitres latérales feuilletées acoustiques et le système “clean cabine”. Elle propose aussi des aides à la conduite telles que : l’Adaptive Cruise Control Stop & Go, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, etc. En somme, une finition assez classique au prix de 39 950 euros pour la DS4 HYBRIDE.

La finition ÉTOILE est tout de suite plus intéressante et prestigieuse quand on regarde la fiche technique. Cette finition propose, cette fois, un intérieur en Alcántara ou en cuir, selon la préférence du client. Elle comprend aussi les sièges électriques, le système DS IRIS SYSTEM avec DS SMART TOUCH, l’affichage tête haute, la conduite semi-autonome et bien plus encore… Une finition donc bien plus classe et technologique que la PALLAS, qui sera cependant au prix de 44 250 euros, pour la DS4 HYBRIDE, soit 4 300 € de plus.

Ces deux finitions seront disponibles sous deux formes, “Confort” et “Tech” pour la PALLAS. Tandis que la ÉTOILE sera disponible en version “Confort Absolu” et “Tech Absolu”. Elles seront bientôt accompagnées d'une autre finition, en hommage à Antoine de Saint-Exupéry.

Actualité


Future Alpine A110 (2026) : une sportive électrique de 480 ch, fidèle à l’ADN de la marque ?



Master, Trafic, Kangoo: quel bilan pour les utilitaires de Renault en 2024 ?



Renault et Stellantis à la ramasse sur les ventes électriques en Europe en 2024



La fusion entre Nissan et Honda en état de mort cérébrale ?



Volkswagen Tiguan 2024 vs Renault Austral : quel SUV redéfinit les standards ?



Voici à quoi aurait pu ressembler la future Alpine A110



Renault progresse fortement en janvier mais reste derrière Peugeot



Voici les 10 voitures les plus vendues en France en janvier



Pourquoi Renault va ouvrir grand les portes à Geely ?





Voir la version complète (non AMP)