Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Un Mondial de l’Auto 2022 sans BMW, Audi, Porsche, Lamborghini et Cie…

Annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le Mondial de l’Auto de Paris fait son retour cette année du 17 au 23 octobre. Mais avec une longue liste d'absents, ce dernier ne semble plus vraiment faire rêver petits et grands…
Par le 05/08/2022

Organisé tous les deux ans, le Mondial de l’Auto n’avait pas pu tenir son rang en 2020 à cause du Covid-19. Cette année, il aura bien lieu et fera équipe avec le salon professionnel Equip’Auto, présent du 18 au 22 octobre. 

Totalement métamorphosé, comme le secteur de l’automobile actuellement, le salon de l’Auto de Paris se décline sous un format bien différent du dernier il y a 4 ans, avec des essais de voitures mais surtout une longue liste d’absents de marque. 

Pas de BMW, Audi, Porsche et bien d’autres !

Pour tout passionnés et même amateurs d’automobiles, le Mondial de l’Auto de Paris est l’occasion de venir voir les plus belles créations des constructeurs, de la nouveauté au véhicule ancien mythique. Depuis sa création en 1898, ce salon fait rêver petits et grands, ou du moins faisait…. car depuis quelques années, les salons automobiles, dans leur globalité, perdent de la vitesse pour raisons financières. Conséquence directe, les constructeurs boudent et renoncent à ces événements, même si les plus petits salons, comme Lyon dernièrement, ont accueilli de grandes marques. 

Si vous pensiez venir voir de la belle voiture lors de la seule et unique semaine d’exposition en octobre prochain, vous vous trompez, voici la liste des absents officiels de ce 89e salon de l’Auto de Paris : 

Toutefois, même si ces constructeurs ont officiellement renoncé au Mondial, certains modèles pourraient être exposés grâce à la participation de concessions locales. Une bien maigre consolation, qui prouve la fin d'une époque. Même le Salon de Genève n'aura pas lieu en 2023. Enfin, si, mais au Qatar...

Le Groupe Renault bien présent, tout comme les chinois 

Sur leurs terres, Peugeot et Renault seront bien présents. Le Groupe Renault sera même au complet avec Alpine et Dacia. La marque au losange profitera de l’événement pour présenter au grand public son nouveau concept Scénic Vision, que nous vous avons présenté il y a quelques semaines et qui viendra préfigurer la prochaine génération du monospace, dont la production a été stoppée. Rappelons également que 800 Grand Scénic ont été commandés dernièrement par la Gendarmerie. La star de ce salon 2022 pourrait bien être la nouvelle Alpine A110 R, qui sera dévoilée le 4 octobre prochain puis ensuite présentée lors de ce Mondial

Autres participants, en nombre qui plus est, les constructeurs chinois. Petite marque, NamX sera présent aux côtés d’un géant du marché qui va bientôt débarquer en Europe, BYD. Autre constructeur asiatique important, Great Wall Motors. La Chine sera donc l’attraction principale de ce 89e salon de l’Auto de Paris. 

La liste des participants :

Pour rappel, l’événement aura lieu du 17 au 23 octobre prochain, au Parc des Expositions, Porte de Versailles de Paris. La billetterie est ouverte et accessible en ligne ici. 

Actualité


Acheter la Renault 5 électrique en occasion: bonne ou mauvaise idée et à quel prix ?



Avec une grosse baisse des prix, la Peugeot 208 peut-elle faire mieux que la Renault 5 ?



Les deux élues à l'élection de la voiture de l'année désignées. Découvrez quelles sont les deux gagnantes



Franco Colapinto signe chez Alpine : Jack Doohan déjà en danger ?



Voici l'intérieur de la future Renault Twingo électrique



Voici les 6 premières marques automobiles en France en 2024



Pourquoi le Renault Austral pourrait souffrir de l'arrivée de ce redoutable concurrent ?



Renault augmente une nouvelle fois les prix de la Clio



Quel bilan pour le Renault Arkana en 2024 ?