Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Salon de l’Auto de Lyon 2022 : Quelles marques et quels modèles ?

Deux ans et demi après la dernière édition, le salon de l’automobile de Lyon rouvre ses portes en 2022, cette fois du 7 au 11 avril prochain. L’occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs, évidemment portées sur la mobilité propre.
Par le 23/03/2022

Qu’il semble loin le temps des salons automobiles qui faisaient rêver petits et grands. D’une part par la volonté et une certaine obligation de se tourner vers une mobilité dite « propre » avec l’électrique et l’hydrogène notamment, et d'autre part par les annulations en cascade ces dernières années des principaux salons, en raison de la crise sanitaire. Avec l’annulation du salon de Genève et Bruxelles cette année, celui qui attire tous les regards en ce moment, avant le retour du Mondial de Paris en octobre prochain, est le salon de Lyon. Ce dernier ouvrira ses portes au public sur les dates du 7 au 11 avril prochain. 

Du beau monde au salon pour l'édition 2022 à l'Eurexpo de Lyon 

Celui qui se déroule habituellement en alternance avec le Mondial de l’Auto de Paris revient cette année avec toutes les marques du marché automobile, soit 45 au total. Du beau monde est donc attendu et Ferrari préparerait une belle surprise aux visiteurs. À l’inverse du salon parisien, où certaines marques boycottent l’événement, ici les voitures et marques de prestige seront bien au rendez-vous avec entre autres, Maserati ou encore Lamborghini, de quoi trépigner d’impatience. 

Pour la première fois depuis le renouveau du Salon automobile de Lyon en 2015, les modèles électriques seront de l’aventure, alors que seuls les hybrides étaient présents jusque-là. Autre nouveauté cette année, un espace dédié aux véhicules d’occasion. 

Du côté du Groupe Renault, comme au dernier salon rétromobile, une exposition sera consacrée à la mythique R5 avec également la présentation du Prototype R5 100% électrique. Du côté de chez Dacia, on attend évidemment le véhicule familial 7 places Jogger, que nous avons pu essayer il y a quelques semaines. Enfin, chez Alpine, on voit les choses en grand puisque la marque dieppoise est attendue avec tous ses modèles de compétition, de la Formule 1 en passant par la F3 mais aussi et surtout, la voiture qui va courir les prochains 24h du Mans, et qui vient de remporter les 100 Miles de Sebring.

Des animations pour les visiteurs 

Plus que le fait de découvrir des modèles, le salon automobile de Lyon réserve aussi de nombreuses animations pour ses visiteurs. Au programme, du e-sport, du crazy cart, ces petits karting miniatures très amusants, ou encore le pit stop challenge qui consiste à prendre le rôle d’un mécanicien de F1 pour changer les pneus d’une monoplace le plus vite possible. Pour les plus calmes, un espace dédié aux mobilités douces sera également mis en place avec vélos ou encore trottinettes électriques. 

Les visiteurs sont donc attendus dès 10h le jeudi 7 avril prochain. Jusqu’au lundi 11 avril, le salon sera ouvert tous les jours de 10h à 20h avec une nocturne le vendredi 8 avril jusqu’à 22h à l’Eurexpo de Lyon. Côté tarifs, ils sont plus qu’abordables. 8€ sur place et 7€ en réservant votre E-billet sur internet. Enfin, pour partager votre passion à vos enfants, les moins de 12 ans pourront accéder gratuitement au site. Retrouvez les informations complémentaires directement sur le site officiel. 

Actualité


Alpine fixe officiellement la date de présentation de la future A390



Alpine F1 : une nouvelle livrée pour 2025 et des partenariats stratégiques avec MSC, Eni et Arctic Wolf



Quelle Renault Clio choisir en 2025, laquelle éviter ?



Officiel: Renault et Geely poussent leur collaboration jusqu'au Brésil



Malus 2025: combien va coûter la Renault Clio en 2025 ?



Avec l'Alpine A390_B et la Renault 5, le groupe Renault obtient deux nouvelles distinctions



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en janvier



Future Alpine A110 (2026) : une sportive électrique de 480 ch, fidèle à l’ADN de la marque ?



Master, Trafic, Kangoo: quel bilan pour les utilitaires de Renault en 2024 ?