L'Alpine A110 star du cinéma dans le prochain Largo Winch
Véritable succès, Largo Winch, créé par Jean Van Hamme, est un jeune milliardaire malgré lui qui a hérité de la fortune de son père adoptif. Mais devant une telle fortune et une myriade de sociétés plus ou moins légales et l'appât du gain de ses adversaires ou actionnaires, le jeune milliardaire doit courir aux quatre coins du monde pour se sortir de situations très compliquées. Et contrairement à un milliardaire “classique”, le jeune Largo Winch s’occupe lui-même, avec ses amis de longue date, de régler ses affaires.
Une adaptation au cinéma il y a 15 ans
Outre la bande dessinée à succès, Largo Winch a également eu droit à une série télévisée, mais aussi et surtout une adaptation sur grand écran. Largo Winch est ainsi devenu une série de films à succès dont le premier opus est sorti il y a désormais déjà 15 ans, suivi d’une suite dès 2011.
Après 13 longues années d’absence, un 3ème opus, “Largo Winch: le prix de l’argent” réalisé par Olivier Masset-Depasse, fera son apparition sur les écrans la semaine prochaine, le 31 juillet.
Dans ce nouvel épisode, le héros du jour incarné une nouvelle fois par l’acteur Tomer Sisley traquera son adversaire incarné par l’américain James Franco, pour retrouver son fils kidnappé.
Pour mener cette traque, Largo Winch fera ainsi appel à une Alpine A110 GT de couleur Gris Tonerre qui sera menée d’une main de maitre sur les routes montagneuses enneigées. Une situation qui n’est pas sans rappeler les succès acquis en rallye par Alpine dans les années 70 où l’A110 malgré ses deux roues motrices pouvait dominer des voitures plus puissantes et dotées de 4 roues motrices, grâce à son agilité extraordinaire.
« Avec ce partenariat, Alpine plonge au cœur du 7ème Art et affirme son ambition d’ouverture au monde en plaçant sa mythique A110 entre les mains de Largo Winch, l’un des héros français les plus connus dans le monde. Nous sommes fiers de cette collaboration qui met en lumière la sportivité et l’agilité de notre modèle de coupé sportif conduit par un Tomer Sisley en quête de vérité. » David Gendry, Directeur du Sponsoring, des Partenariats et de la Communication Alpine.
Renault et le cinéma, une longue histoire
Partenaire pendant de nombreuses années du Festival de Cannes avant de préférer le Roland Garros ces dernières années, la présence de l’Alpine A110 dans ce nouveau film prouve que le groupe Renault n’abandonne pas pour autant le cinéma, même si la présence du constructeur français dans les films (en dehors des séries télévisées) n’est pas si courante que cela.
La R11 de James Bond dans "Dangereusement Votre"
Certains peuvent notamment se souvenir de la R11 découpée dans le 14ème opus de James Bond “Dangereusement Vôtre” avec Roger Moore, de la R5 américaine Lecar dans la série l’Agence tous risques” dans les années 80, ou moins connu, mais plus spectaculaire, le thriller français Chrysalis sorti en 2007 et réalisé par Julien Leclercq avec Albert Dupontel et Marie Guillard qui se passe dans un monde futuriste où de nombreux concept-cars roulants de Renault sont présents.