Le nouveau Duster 3 sera probablement le best-seller de 2024
Alors qu’il arrive en Europe en 2004, c’est à partir de 2010 avec le Duster premier du nom que le SUV a réussi à conquérir un public très large. Il a tellement bien fonctionné qu’il fait partie des dix voitures les plus vendues d’Europe en 2023. Mais est-ce que ce Duster 3 va aussi bien marcher que les précédentes générations sur le marché automobile ? La réponse est presque évidente : oui. Ce sera probablement le SUV le plus vendu en Europe pour la sixième année consécutive.
Trois motorisations possibles
Ce Duster change complètement, c’est aussi ce qui fait de cette troisième génération un succès avant même sa sortie. En effet, ce sont trois motorisations qui sont prévues grâce à la nouvelle plateforme CMF-B, celle qu’utilise déjà la Sandero et le Jogger. Un SUV qui sera pour la première fois disponible en version full hybride de 140 chevaux. Il y aura aussi les versions habituelles à essence de 130 chevaux ou encore la célèbre Eco-G (essence et GPL) à 100 chevaux.
Le Duster 3 devrait coûter moins de 20 000 euros
Deux modes de conduite différents
Le modèle de Dacia existera en deux roues motrices, mais aussi en version 4X4. Il sera plus susceptible que jamais à rouler hors de la route. Une fonctionnalité possible grâce aux cinq modes de transmission. En série, il sera aussi possible de bénéficier de nouvelles aides à la conduite ainsi que de la nouvelle gamme de petits accessoires pratiques Youclip dans l’habitacle. Les dimensions de ce Duster 3 diffèrent très peu. Enfin, la présentation officielle aura lieu en février 2024 et son lancement en avril 2024 sous les 20 000 euros.