Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Be Bop SUV & RS (09/2003)

Les concepts cars Be Bop SUV & RS définissent la vision de Renault sur les monospaces compacts. Leurs lignes très douces et pures favorisent l'aérodynamisme et donc la consommation. L'habitacle très épuré et original adopte le Touch Design.
Par le 04/09/2003 Dernière mise à jour le 02/10/2023

Be Bop (SUV) et Be Bop (Renault Sport), longs de 4 m, évoquent une goutte d'eau. Cette forme douce optimise l'aérodynamisme et donc les performances ou la consommation. On note une surface vitrée importante avec un pare-brise panoramique et un toit en verre, permettant d'offrir une luminosité maximale dans l'habitacle.

Be Bop SUV: le monospace compact

Be Bop en couleur "acier bleuté" est un véhicule de loisirs SUV tout-chemin. Ses équipements sont adaptés pour la conduite sur route, aussi bien que celle off-road: un moteur 1,6 16V de 115 ch avec une transmission 4x4, une garde au sol de 210 mm, une zone de protection plus mate pour la calandre et des pneumatiques PAX System de Michelin, qui permettent de rouler à vitesse réduite, jusqu'à 80 km/h, sans pression dans pneumatique.

Le mécanisme d'ouverture du hayon est original, fonctionnel et esthétique : la lunette se dégage au-dessus du pavillon, grâce à un moteur électrique tandis que la partie inférieure s’ouvre vers le bas et permet à un plateau d'avancer pour faciliter le chargement.

Be Bop Renault Sport

Doté d’un moteur 2.0 turbo de 225 ch (F4Rt), Be Bop est un monospace compact sportif qui hérite de la couleur jaune, si caractéristique des modèles Renault Sport (Clio V6 entre 2000 et 2005 , le roadster Spider du milieu des années 90 ,...).

Que ce soit la version SUV ou RS, tous deux disposent d'optiques performantes qui intègrent des diodes à lumière bleutée et de feux arrières représentant des lignes de lumières.

L'habitacle suit la tendance Touch Design

Pour prendre place, deux portes antagonistes s'ouvrent sur un habitacle traversé par une arche centrale. Celle-ci présente l'avantage de pouvoir fixer les sièges pour libérer le plancher et offrir une sensation de grand espace, grâce à ces sièges suspendus. Deux arches latérales qui reprennent la forme général de la centrale longent les portières et servent d’accoudoirs aux passagers du véhicule.

La démarche "Touch Design" si chère à Renault et à son équipe de design, se retrouve sur le traitement du volant et les commandes ergonomiques à manipulation intuitive.

Sur la planche de bord très épurées ou seules les informations indispensables sont présentes, deux écrans LCD superposés permettent d'afficher en relief des informations comme la vitesse et le compte-tours. Ce dernier est matérialisé par des cercles de couleur.

Les informations secondaires (navigation, musique, communication, services Renault) sont centralisées sur un écran distinct situé en haut de planche de bord. Celui-ci peut adopter trois positions : escamoté, côté passager, côté conducteur.

Les habitacles de Be Bop (SUV) et Be Bop (Renault Sport) se différencient par une ambiance intérieure qui leur est propre. Le concept-car SUV Be Bop adopte une atmosphère chaleureuse avec des sièges minces recouverts d’un cuir de teinte kaki clair et orange assombri et un sol en coton tressé. Autre particularité: le dossier du siège arrière de Be Bop (SUV) se plie en quelques secondes sur l’assise, grâce à un bras articulé.

L’ensemble se loge sous le siège avant, dégageant ainsi tout l’espace arrière. Les sièges noirs, minces, avec des renforts latéraux de Be Bop (Renault Sport) sont quant à eux adaptés à une conduite sportive.

Actualité


Fiabilité: la nouvelle R5 victime d'un bug logiciel immobilisant



A peine commercialisé, Renault augmente déjà les prix du Symbioz



Quel bilan pour le Renault Rafale en 2024 ?



Acheter la Renault 5 électrique en occasion: bonne ou mauvaise idée et à quel prix ?



Alpine annonce un nouveau record de ventes en 2024



Les ventes mondiales de Renault en hausse grâce au marché européen



Tout comme pour la Clio, Renault augmente les prix du Captur



Avec une grosse baisse des prix, la Peugeot 208 peut-elle faire mieux que la Renault 5 ?



Les deux élues à l'élection de la voiture de l'année désignées. Découvrez quelles sont les deux gagnantes



Franco Colapinto signe chez Alpine : Jack Doohan déjà en danger ?



Voici l'intérieur de la future Renault Twingo électrique



Voici les 6 premières marques automobiles en France en 2024



Pourquoi le Renault Austral pourrait souffrir de l'arrivée de ce redoutable concurrent ?



Renault augmente une nouvelle fois les prix de la Clio



Quel bilan pour le Renault Arkana en 2024 ?



En direct du forum...

[Autre] FIn des serVIces rlInk eVolutION
[Autre] <span style="color:red">VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI</span>
[Autre] R-line - austral 2023


Voir la version complète (non AMP)