Alaskan Pick Up (2016)
Et sans surprise, les lignes du show-car seront respectés, à ceci près que les phares et les rétroviseurs chromés sont désormais crédibles pour passer les normes en vigueur. Le bouclier évolue légèrement avec l'intègration des feux antibrouillards. Pour autant, l'Alaskan garde sa forte personnalité.
Comme annoncé, cet Alaskan ne sera pas une véritable Renault puisqu'il sera TRES étroitement dérivé de son cousin de chez Nissan, le Navara LP 300. Pour le moment, la planche de bord n'a pas été dévoilé, mais il y a fort à penser qu'elle soit identique à la version Nissan.
Sous le capot, les moteurs sont par contre bien des Renault, puisque c'est le bloc 1.6 dCi en version 135 et 165 ch (Twin Turbo) produits en France à Cleon qui seront proposés en Europe.
L'Alaskan débarque également chez Daimler
Comme avec le Kangoo, Mercedes aura également son pick-up dérivé d'un modèle Renault. Là encore, les différences devraient être mesurées, et certainement limitées à la face avant.
La commercialisation de l'Alaskan est prévue pour l'été prochain. Son principal marché sera l'Amérique du Sud (Brésil, Argentine).