Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault continue le développement de l'hybride

Renault continue le développement de l'hybride
Si tout a été tourné ces dernières années vers le "tout électrique", Renault ne délaisse pas pour autant la technologie hybride. Cependant, la voie prise par Renault est bien différente de ses concurrents.
Par le 04/10/2013

En effet, une voiture hybride, composée de deux moteurs coûte très cher, et cela n'est pas prêt de changer.

Ainsi, donc, comme déjà expliqué sur Planète Renault, le constructeur français se lance dans d'autres technologies, comme l'hybridation légère, ou Mild Hybride. Ce projet, appelé Hydivu, est mené en partenariat avec les équipementiers Valeo, LMS et Continental mais aussi l’organisme public de recherche IFP Energies Nouvelles.

Pour ce faire, Renault vient de se voir accorder une aide de l’Etat pour le développement d’un diesel hybride, réservé pour le moment aux utilitaires, dont le prochain Master, et potentiellement le futur Trafic, bien que celui-ci n'arrive que dans quelques mois.

Cette aide de 20.5 millions sera composée d’une subvention de 3,8 millions d’euros, et de 14,5 millions d’euros d’avances récupérables pour la recherche industrielle et le développement expérimental.

"(Cette aide) permet à Renault de franchir un cap sans pour autant susciter de distorsion de concurrence. (…) En matière de R&D les constructeurs se contentent généralement d’adapter aux utilitaires les innovations dédiées aux voitures, ce qui limite les risques d’échec technologique mais conduit à un résultat sous-optimal", indique la commission européenne ayant validée cette aide.


Version Desktop - --8967-planeterenault-amp0-device-856447744