Le projet de la future Renault bi-place annulé
Officiellement, Renault annonce qu’après une étude de marché approfondie, cette mini-citadine bi-place n’aurait pas de débouchés suffisants. Seul Daimler, à travers sa marque Smart conserverait ainsi ce marché de niche. En lisant entre les lignes, on pourrait penser que Daimler s’est opposé à voir une sérieuse concurrente arriver sur ce marché…
Malgré tout, le projet de la future Twingo 3 basée sur une plate-forme commune avec la Smart 4 place serait toujours en cours, même s’il aurait pris un sérieux retard, tout comme la version électrique. Travailler avec Daimler n’est pas simple… D’autres ont déjà essayés, avant de jeter l’éponge…
Un prototype de Twingo 3 bi-place
Des moteurs Renault pour Mercedes…
Sans surprise, le moteur 1.5 dCi (K9K) équipera les futures Mercedes Class A, tout comme la future Smart sera équipée des blocs Renault (diesel et essence). Le Citan, un Kangoo restylé, badgé Mercedes, et produit dans l’usine française (Maubeuge) de Renault, a d’ailleurs déjà adopté le bloc de Renault.
…et des éléments Mercedes pour un haut de gamme français
En échange, « des modules Mercedes seront utilisés sur un véhicule de haut de gamme Renault », a confirmé une fois de plus Carlos Ghosn, lors de l'assemblée générale. Ce modèle premium produit en Europe, arrivera entre 2014 et 2016. Renault pourrait ainsi reprendre l’une des plates-formes du constructeur allemand.
En savoir plus sur Twingo restylée
Venez également en parler sur notre Forum Twingo restylée