Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault dévoile très partiellement son tout nouveau Master

La marque au losange n’en a pas terminé avec sa gamme de fourgons. Le tout nouveau Renault Master sera dévoilé lors du salon Solutrans, fin novembre à Lyon. Pour patienter le constructeur français nous a laissé une image de ce futur véhicule.
Par le 10/11/2023

Le Renault Master aura le droit à une quatrième génération ! En réalité, le losange n’a pas réellement précisé s’il s’agit de nouvelle génération ou non de ce modèle, mais ce qui est sûr, c’est qu’un nouveau Master arrive bel et bien. Toutefois, le constructeur français n’en a dévoilé que très peu sur ce futur véhicule. À l’heure actuelle, le public n’a qu’une silhouette du dit Master pour se faire une idée, rien de plus. L’idée est de le présenter à la fin du mois de nombre à Lyon à l’occasion du salon Solutrans.

Renault va sortir une nouvelle génération de son Master

Ce que l’on sait du futur Renault Master

Comme vous pouvez l’observer sur la photo ci-dessus, la marque au losange n’a pas donné tant d’informations que ça. Il faudra donc s’armer de patience jusqu’à l’annonce au salon Solutrans, fin novembre à Lyon, une présentation qui sera évidemment une première mondiale. Pour le moment, nous n’avons donc qu’une silhouette de ce nouveau Master, dans l’ombre qui plus est, aucun moyen donc d’avoir beaucoup plus de détails sur le sujet. Néanmoins, Renault a confié qu’il s’agirait uniquement d’une présentation, tout simplement parce que le modèle ne sera pas commercialisé avant le printemps prochain dans ses versions thermiques et électriques. Celles-ci seront sans doute vendues en même temps.

Un nouveau fourgon plein d’ambitions

Les clients ont beaucoup d’attentes concernant ce futur Master, de toute évidence. Tant mieux, puisque celui-ci promet beaucoup de choses, notamment plus de place mais aussi de confort, de meilleures performances, un design où l’on reconnait plus le style du camion en tant que tel ainsi qu’une planche inédite. Néanmoins, le constructeur français a divulgué une information importante sur son nouveau modèle au sujet de l’aérodynamisme de celui-ci.

Renault a précisé que ce Master adopterait un design « aérovan », une particularité qui devrait lui permettre de consommer moins d’énergie. Pour ce faire, les techniciens de la marque au losange ont imaginé un capot plus haut et plus plat ainsi qu’un pare-brise plus incliné ce qui permet justement au Master d’être aérodynamique. D’après le constructeur français, le Master consomme jusqu’à 21 % en moins dans sa version électrique, ce qui lui permet une économie de 1,5 litre aux 100 km en ce qui concerne la version thermique.

Comme le Renault master actuel, celui qui sera présenté à Lyon fin novembre sera assemblé à l’usine de Batilly en Meurthe-et-Moselle. Les chaînes de production sont d’ailleurs quasiment prêtes à recevoir ce nouveau grand fourgon.

L'actualité sur Master


Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Le Renault Master, leader des ventes, élu fourgon de l'année 2025



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne





Voir la version complète (non AMP)