Renault compte lancer huit nouveaux modèles à l'international
Nouveau chapitre dans la saga Renaulution. Depuis l’arrivée de Luca de Meo à la tête de la marque au losange, Renault multiplie les projets. Une stratégie qui porte ses fruits petit-à-petit surtout sur le marché français et européen pour le moment. En effet, le constructeur français est enfin sorti de sa petite crise financière et a repris une place de leader. Dorénavant, l’objectif de la marque est de conquérir le marché international. Cap donc sur les pays hors d’Europe pour Renault !
Une offensive avec 8 nouveaux modèles
Les quatre prochaines années vont être déterminantes pour la marque au losange. Renault souhaite lancer huit nouveaux modèles à l’international d’ici 2027 dont un Pickup, probablement à raison de deux par an en faisant une moyenne. Une stratégie portée par un investissement de pas moins de 3 milliards d’euros qui passe notamment par deux nouvelles plateformes techniques. Grâce à cet investissement massif, le constructeur français va pouvoir gagner en performance dans les régions « clés et historiques » qu’il a décidé de cibler. Les ambitions sont hautes pour ce projet, Renault vise « un chiffre d’affaires unitaire par véhicule vendu hors d’Europe multiplié par deux par rapport à 2019 ».
Le Kardian est le premier des huit véhicules de cette stratégie
Renault sera présent sur plusieurs segments à l’international
Le but de cette internationalisation est, à quelques choses près, de faire comme en Europe. L’idée est donc d’équilibrer son mix de segments grâce à une offensive de cinq nouveaux produits sur les segments C et D. La marque au losange compte aussi renforcer son image et son implication sur le segment B. Une position qui va se renforcer grâce à la commercialisation du Kardian l’année prochaine en Amérique latine ainsi qu’au Maroc.
Objectif zéro émission ?
Même si a norme Euro 7 qui oblige les constructeurs automobiles à ne vendre que des voitures électriques neuves ne prend place qu’en Europe comme son nom l’indique, Renault souhaite diminuer ses émissions de CO2 partout dans le monde. C’est même un axe important du plan que la marque au losange a choisi de baptiser « Renault brand international game plan 2027 ». Cette diminution des émissions de CO2 va d’abord se faire « grâce à l’hybridation des motorisations de la future gamme de produits, mais aussi grâce au lancement commercial de modèles E-Tech eletric dans plusieurs pays hors d’Europe, à l’instar de Mégane E-Tech electric déjà lancée au Brésil et en Turquie » nous explique un communiqué de Renault. Ainsi, d’ici 2027, Renault vise à ce qu’un tiers de ses voitures vendues hors d’Europe soient électriques ou au moins hybrides.