Les trois nouveaux modèles les plus attendus chez Renault en 2024
La Renaulution lancée peu de temps après l’arrivée de Luca de Meo à la tête du groupe Renault commence à bien porter ses fruits. De nombreux nouveaux véhicules sont en préparation, que ce soit des modèles restylés, des nouvelles générations de voitures phares de la marque au losange ou même tout simplement des véhicules totalement nouveau. En 2024, Renault a prévu la sortie de cinq voitures dont un Master de quatrième génération ainsi qu’un Arkana restylé. Mais aujourd’hui, on s’intéresse aux trois véhicules les plus attendus qui sortent l’année prochaine.
La Renault 5 électrique
Ce sera l’un des principaux évènements de la prochaine année. La sortie d’un véhicule phare de l’histoire du groupe, la Renault 5. Un modèle qui deviendra immédiatement et exclusivement électrique. Il va devoir devenir le pilier de cette motorisation au sein de la marque au losange à partir du moment où il sera disponible sur le catalogue. Son prix, bien qu’annoncé autour de 25 000 euros au départ, devrait finalement tourner autour de 30 000 euros. Le nouveau moteur ePT 100 kW se déclinera en 125 et 150 chevaux avec deux puissances de batterie : environ 42 et 52 kWh. Elle va notamment concurrencer la Fiat 500 électrique.
La R5 électrique sera le pilier de l'électrique chez Renault
Il est d’ailleurs aussi prévu que ce modèle soit décliné pour d’autres marques. Ainsi, Alpine aura le droit à sa propre Renault 5 mais remasterisée à l’image de la filiale sportive de Renault. Dans le cadre de l’alliance Renault - Nissan - Mitsubishi, Nissan aura aussi le droit d’utiliser la R5 électrique pour se la réapproprier et la transformer en une nouvelle génération de Micra. À savoir que Nissan rappelle la génération actuelle à cause de certains problèmes.
Le SUV Rafale
Il y a eu bien des rumeurs concernant le Rafale avant l’annonce officielle de sa sortie et surtout du nom qui lui est attribué. On pensait au départ qu’il allait s’agir d’un Austral Coupé ou d’un Avantime, l’erreur est humaine, Renault nous a bien surpris avec un tout nouveau modèle. Il devrait avoir un bloc hybride rechargeable inédit qui développe 280 chevaux. Il aura également droit à la motorisation hybride de 200 chevaux que vous pouvez déjà observer actuellement sur l’Austral. Le Rafale pourra aussi profiter de quatre roues directrices. Sa commercialisation devrait arriver d’ici le printemps 2024. Ce sera également l’occasion pour Renault d’affirmer encore une fois son désir de monter en gamme même si ça n’a pas toujours été une réussite par le passé. Il devrait être vendu autour de 40 000 à 70 000 euros en fonction de la motorisation et de la version choisie.
Le rafale est le nouveau modèle de Renault qui arrive en 2024
Le Scénic E-Tech électrique
Alors que tout le monde voyait le Scénic prendre sa retraite à cause des mauvaises performances de la quatrième génération du modèle, Renault nous a une nouvelle fois pris de court, même si cela fait déjà quelques mois que l'on sait qu'un tout nouveau monospace électrique, pardon, SUV électrique allait reprendre son patronyme. La marque au losange a annoncé la sortie d’un Scénic E-Tech, complètement électrique donc. Il devrait accueillir cinq passagers au maximum et abandonne l’idée du monospace pour devenir un SUV 100 % électrique. Les deux versions proposées de 150 chevaux et 220 chevaux (grâce au moteur de la Mégane E-TECH) seront couplées à des batteries 60 kWh et d'une seconde de 90 kWh. Un autre moteur plus économe qui est en cours de développement pourrait faire son apparition après 2028. Pour ce qui est du prix, il faudra compter entre 42 000 et 59 000 euros.
Le Scénic E-Tech est très attendu