Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Une première photo du tableau de bord de la future R5 électrique

Commercialisée en 2024, la première photo de l’intérieur de la future Renault 5, non officielle bien sûr, a été publiée. Les mystères autour de celle qui sera motorisée par un bloc électrique comment à tomber.
Par le 22/09/2023

La future R5 qui arrivera dans quelques mois, continue de faire parler d’elle, cette fois pas officiellement, mais officieusement. En effet, bien que Renault n’ait pas laissé beaucoup de mystères quant à son style avec une version finale quasiment identique au show-car présenté depuis 2 ans, en revanche, l’intérieur restait encore un mystère.

Un mystère certes pas complet puisque l’on se doute qu’il reprendra un design et une organisation similaire aux tableaux de bord des dernières Mégane E-TECH, Austral, Espace, Rafale ou encore du récent Scénic E-TECH présenté il y a peu. Des modèles qui font la part belle aux écrans et qui s’appuient, avec succès il faut bien l’avouer, sur le système de Google pour assurer le divertissement et la navigation. Un système qui permet d'ailleurs désormais de pouvoir regarder Amazon Prime lorsque la voiture est à l'arrêt.

La future R5, qui aura fort à faire sur un marché très concurrentiel, continue ainsi ses différents tests sur des routes ouvertes, au risque bien sûr de se faire surprendre par des photographes professionnels, ou même par des particuliers. C’est ce qui lui est arrivé puisqu’un passant, reconnaissant là cette future R5 électrique dont on parle beaucoup est parvenu à prendre un cliché qui permet de découvrir le tableau de bord de la future citadine remplaçante de l’actuelle Zoé, et publié sur le site espagnol cochespias.net.

Un design neo-retro à l’extérieur, mais pas à l’intérieur de la future R5

Avec sa future R5, si Renault veut faire revivre le passé à l’extérieur avec ce design neo-retro, en revanche, pour l’intérieur, le côté revival ne semblera pas être de la partie. Au contraire même, puisque les écrans seront au centre, c’est le cas de le dire, de cette future R5.

Sans grande surprise, on aperçoit ainsi une planche de bord proche des dernières productions. Bien sûr, l’écran tactile, dans le prolongement du bloc d’instrumentation lui aussi numérique, sera plus petit que les derniers modèles et placé en position paysage et non portrait comme sur les derniers modèles.

On remarque aussi la manette de sélection positionnée derrière le volant comme sur la Mégane et le Scénic E-TECH avec le logo Renault à son extrémité. Autre élément repris de la gamme du constructeur, le commodo de la partie multimédia.

Autre enseignement, les ouies d’aérations sont ici bien plus classiques que sur la Mégane. La raison est simple: du fait d’un écran moins haut, ceux-ci peuvent être idéalement disposés au centre de la planche de bord. 

Économies d’échelle obligent, on remarque cependant qu’ils semblent très proches de ceux qui équipent les différents modèles de la gamme Dacia depuis peu.

Une présentation en approche pour une commercialisation en 2024

Commercialisée en 2024, quelques semaines seulement nous séparent d’une présentation officielle de la nouvelle Renault 5. Un modèle qui est incontestablement très attendu, d’autant plus que Renault avait annoncé initialement un tarif sous les 25 000 €. Une promesse qui pourrait finalement ne pas être tenue étant donné la hausse des coûts de production.

Malgré tout, face à la concurrence chinoise, elle disposera cependant d’un atout de taille en la personne du bonus écologique. Fabriquée en France, à Douai, et dotée d’une batterie produite également en France dans le nord de la France, la Renault 5 cochera toutes les cases pour être éligible au bonus. Elle pourrait également être éligible à l'offre de leasing du gouvernement.

L'actualité sur R5


Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



Voici les 7 finalistes pour la voiture de l'année avec 3 modèles du groupe Renault



La R5 baisse ses prix grâce à une batterie plus petite



La Renault 5 et la future R4 avec une autonomie dépassant les 500 km ?



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault dévoile la gamme complète de la nouvelle R5 avec des prix en baisse



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération



Pourquoi peut-on toujours rêver du retour d'un coupé sportif comme la R17 chez Renault ?





Voir la version complète (non AMP)