Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Premières photos et informations concernant le Nouveau Renault Austral

Par un communiqué, Renault a dévoilé deux clichés de son Nouveau SUV Austral, qui sera commercialisé en septembre prochain. Sous camouflage, le SUV n’est pas sans rappeler, par son design, une certaine Mégane E-Tech Electric.
Par le 06/01/2022

Après avoir recueilli toute l’attention en 2021, la Mégane E-Tech Electric laisse toute l’attention à la grande nouveauté 2022 du constructeur français, le Renault Austral. Remplaçant du Renault Kadjar, le SUV se métamorphose pour devenir plus attractif et venir concurrencer le best-seller sur ce marché, le Peugeot 3008. 

Depuis l’annonce du plan Renaulution en janvier 2021, la marque au losange a choisi de modifier sa politique, et de privilégier la rentabilité au volume. C’est pourquoi les nouveaux modèles Renault comme le premier SUV-coupé, l’Arkana, ou encore la Nouvelle Mégane E-Tech Electric, se concentrent désormais sur les segments C et D, en pleine émergence et générant plus de marge. Le moins que l’on puisse dire sur ces clichés camouflés de ce Renault Austral, c’est qu’ils ne sont pas sans rappeler une certaine Mégane électrique, croisée en plein test l’été dernier sur les routes de France avec ce même camouflage. Mais alors, cet Austral ne serait-il pas une version encore un peu plus surélevée que la Mégane ?

Continuer la phase de développement et de fiabilité 

Comme l’indique la marque au losange dans son communiqué, le Renault Austral entre dans la dernière phase de son développement, baptisé « Confirmation Runs ». À travers plus de 2 millions de kilomètres à parcourir, cette étape à pour but de partir à l’assaut des routes européennes pour s’assurer de la fiabilité et ainsi finaliser la mise au point du véhicule, et de sa gamme de motorisations. 

Ainsi, à partir de ce mercredi 5 janvier, il sera possible de croiser l’une des versions camouflées de ce SUV Austral, puisque pas moins de 900 experts de la marque vont parcourir environ 600 000 km en conditions réelles, en France, Espagne, Allemagne et Roumanie pour valider, ou non, les choix des réglages de la nouvelle plateforme CMF-CD3. 

Des allures de Mégane E-Tech Electric, vraiment ? 

Au regard des deux clichés dévoilés par le constructeur français, on remarque une nette ressemblance entre ce futur Renault Austral et la Nouvelle Mégane électrique. Les faces avant et de profil se rejoignent. À l’arrière, si le camouflage tente de cacher certains détails, on imagine bien que, comme pour l’Arkana et la Mégane, le bandeau fin et lumineux s’étend jusqu’au nouveau logo de la marque. 

De profil, le caractère de SUV des deux modèles ne trompent pas. Les passages de roues sont marqués et on retrouve le même hayon à l’arrière. Seule différence, la calandre. Plus imposante sur l’Austral que sur la Mégane. Logique puisque le Nouveau Renault Austral est, lui, un pur SUV. Pour autant, le camouflage laisse tout de même transparaître d’autres similitudes comme des optiques avant en forme de « Z », identique à Mégane électrique, ou encore ce spoiler sur la partie basse. 

A l'intérieur, là aussi, la filiation avec la nouvelle Mégane sera nette. On retrouvera donc une planche de bord en forme de L, avec le nouveau système tactile Android OpenR, qui devrait offrir de nouvelles expériences à bord avec des applications telles que L'Équipe, Spotify ou encore MyCanal.

Pas de diesel, mais une gamme composée de motorisations électrifiées inédites 

Ce n’est pas une surprise, ce Nouveau SUV ne sera pas proposé en motorisation diesel. Renault avait déjà annoncé la fin de la production de moteurs diesel sur ses nouveaux modèles. L’Austral se verra donc attribuer une gamme de motorisations électrifiées, avec de nouveaux blocs inédits. 

Il recevra une motorisation E-Tech Hybrid de nouvelle génération, une motorisation 1.3 TCe mild-hybride 12V ainsi que le tout nouveau bloc, dont nous vous parlions il y a quelques semaines, le 1.2 TCe mild-hybride 48V. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant l'arrivée d'un bloc hybride rechargeable. À noter que l'ancien 1.2 TCe, commercialisé entre 2012 et 2016, fait l'objet d'une action collective pour défaut de fiabilité. 

Grâce à cette gamme de motorisations, le SUV offrira de faibles émissions de CO2 (à partir de 105 g/km, et développera une puissance maximale jusqu’à 200 chevaux. Le nouveau SUV de la marque au losange vient d'être dévoilé au grand public ce mardi 8 mars 2022.  Les essais presses sont prévus d'ici la fin de l'année.

L'actualité sur Austral


Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Futur Austral: Renault se rate et dévoile une première photo par erreur



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération



Pourquoi peut-on toujours rêver du retour d'un coupé sportif comme la R17 chez Renault ?



R17 Electric Restomod X Ora ïto: le concept-car qui fait revivre le coupé des années 70



Quelles nouveautés attendre pour le futur Renault Austral restylé ?



Alpine et Lapierre dévoilent leur nouveau VTT électrique haut de gamme, le GLP III SE 2024



En direct du forum...

[Austral] Renault austral hybrid 200 de totov
[Austral] Pneus hiver austral e-tech 200ch


Voir la version complète (non AMP)