Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Mégane E-Tech Electric (2022): le prototype aperçu dans le sud

Celle qui sera officiellement présentée lors du salon de Munich, qui se déroulera du 7 au 12 septembre prochain, a été surprise par nos équipes sur l’autoroute A7 il y a quelques jours. Encore camouflé, le prototype est toujours en phase de test.
Par le 16/08/2021

Un test d’autonomie pour la future Mégane E-Tech Electric ? En tout cas, cela en avait tout l’air. Ce vendredi, nos équipes ont pu surprendre la cinquième génération de la Renault Mégane sur l’autoroute A7, lors de ce qui ressemblait vraisemblablement à un test de distance pour ce modèle, nous vous le rappelons, 100 % électrique. 

Il y a quelques mois maintenant, nous vous annoncions cette possibilité de croiser ce prototype sur les routes de France, puisque la marque au losange avait confirmé que ses ingénieurs prendraient le volant de cette Mégane afin de peaufiner les derniers détails avant la présentation officielle qui sera faite au prochain salon de Munich, en Allemagne, du 7 au 12 septembre 2021.

Après 25 ans de carrière (la première Mégane a été commercialisée en 1996), la berline passe au look de crossover. Cette future Mégane électrique viendra prendre la relève de la quatrième génération dès 2022. Si elle avait été aperçue en juillet dernier en Espagne avec un camouflage qui préserve les secrets du modèle de série, cette fois elle arborait le même camouflage que lors des derniers clichés dévoilés par Renault, qui laisse apparaître bien plus de détails. 

Un camouflage qui s’inspire du nouveau logo de la marque

En attendant le modèle de série, le prototype de la nouvelle Mégane E-Tech Electric arpente les routes de France pour finaliser sa préparation avec un camouflage spécifique qui s’inspire du nouveau logo de la marque au losange. Une chance pour nos équipes qui ont pu croiser le crossover près d’Aix en Provence ce vendredi 13 août. Malgré la vitesse sur autoroute, nos équipes ont pu prendre quelques clichés du prototype en pleine phase de test, sans doute d’autonomie et de comportement sur autoroute. 

En juin dernier, nous vous annoncions que Renault allait lancer une flotte de 30 véhicules de pré-série de cette Mégane, avec les ingénieurs au volant, pour sillonner les routes afin de peaufiner les quelques petits détails. Malgré ce léger camouflage, on peut clairement apercevoir le nouveau logo de la marque qui sera implanté à l’arrière comme à l’avant du véhicule. Comme pour la quatrième génération, on retrouve bien ce bandeau à l’arrière reliant les phares au logo. Et comme pour la Clio, les poignées de portières sont dissimulées à l’arrière. Modèle 100 % électrique, cette Mégane se voit attribuer une trappe pour la recharge sur l’aile avant droite, juste en dessous du petit drapeau français avec les indications de puissance du moteur et de la batterie. 

Avec ses 217 chevaux, ce prototype surpris sur l’autoroute circulait sur la voie la plus à droite à une vitesse de 130 km/h. Un exercice d’autonomie sur ce parcours semble donc le plus approprié. Pour rappel, le crossover revendique une autonomie de 450 km, que nous vous confirmerons, ou non, lors de notre prochain essai, dans les semaines à venir.

Le rendez-vous est pris au salon de Munich

La date butoir approche, dans un peu plus de trois semaines maintenant, cette nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric sera officiellement présentée lors du salon de Munich, qui se déroulera du 7 au 12 septembre prochain. Pour sa première participation à ce salon, Renault a déjà dévoilé son planning pour l’événement.  

Celle qui repose sur la même plateforme que le nouveau Nissan Ariya, et qui est déjà finaliste pour le titre de voiture de l'année 2022, s’équipe d’un moteur de 217 chevaux, soit 160 kW et d’une batterie de 60 kWh. Deux autres batteries rejoindront le catalogue, une de 40 puis de 87 kWh. 

À partir de la présentation officielle, il faudra encore patienter jusqu’au début d’année 2022 pour voir les premières livraisons de cette cinquième génération, inédite, de la Renault Mégane.


 


 

L'actualité sur Megane


Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en 2024



Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



En direct du forum...

[Mégane IV] Bruit au freinage
[Mégane II] Démarrage difficile - 2.0 dci 150
[Mégane III] Gps carminat non live : plus de prise en compte du trafic
[Mégane II] Démarrage à froid difficile sur megane2 dci150
[Clio III] Jantes megane 2 sur clio 3
[Mégane IV] Train avant bruyant
[Mégane III] Fuite liquide boîte vitesse
[Mégane III] Tce 1.2 115cv p0300 & p0303 (allumage, cylindre 3)
[Mégane II] Changement de moteur
[Cablage] Remise d'origine - mégane 1 ph2 coupé 99
[Mégane IV] Injection, antipollution, start&stop à controler
[Mégane III] Amortisseurs avant
[Mégane III] Changement poire amorçage megane 3 1.5 dci
[R-Link 2] Profil utilisateur sur r-lInk 2 megane IV 2019
[Conseil] Achat megane IV sans révision des 30 000 (48000kms)
[Mégane III] Phare
[Mégane IV] Probleme surchauffage megane 4 année 2019 1.5 dci 115 cv


Voir la version complète (non AMP)