Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Mobilize Ezoom Yi (2022)

Inaugurée lors de la présentation du plan stratégique Renaulution, la nouvelle entité Mobilize va proposer quatre nouveaux modèles d’ici à 2025 dont une berline déclinée en tout électrique. Cette dernière est annoncée pour 2022.
Par le 02/02/2021

Mobilize. C’est le nom de la nouvelle marque appartenant au Groupe Renault. Renault souhaite faire perdurer son statut de leader de l’électrique et pour cela, la marque au losange a décidé de créer sa nouvelle entité entièrement conçue pour une mobilité partagée et surtout propre. À l’intérieur, quatre cartes représentant un modèle. On y retrouve notamment la Dacia Spring, comparée comme le Roi de la marque. Un petit véhicule EZ-1 qui pourrait être le futur de la Renault Twizy, un utilitaire pratique et technologique mais dont on ne connaît rien ou presque. Et enfin, la reine de l’entité, une berline 100 % électrique annoncée pour 2022 et qui a des airs de ressemblance avec la Ezoom Yi, plus communément appelée Jiangling ou JMC GSE. Alors que nous réserve la marque avec cette berline ?

Un partenariat entre Renault et le Groupe chinois Jiangling

Bien que Renault a annoncé en 2020 vouloir se retirer de Chine, la marque française ne claque pas la porte pour autant.

Même si rien n’a été dévoilé à ce sujet, et qu’il faille se contenter des quelques annonces faites par Clotilde Delbos, Directrice Général de la nouvelle marque Mobilize, lors de l’annonce du plan stratégique du Groupe, les quelques images du modèle font référence à la Ezoom Yi, une berline chinoise quatre portes dont la fabrication aurait déjà commencé.

Ce modèle aperçu vaguement sur une vidéo d’illustration le 14 janvier dernier n’est donc pas si méconnu. En effet, la ressemblance avec la Ezoom Yi est présente. Ce véhicule, qui pourrait bien s'appeler Limo, est issue de l’alliance entre la marque au losange et Jiangling Motors Corporation Group.

Avec cette berline, Renault proposera désormais deux voitures électriques fabriquées en Chine et, qui plus est, seront commercialisées en Europe. C’est bien là toute la nouveauté. 

Une berline électrique guidée par un chauffeur ?

L’objectif premier de l’entité Mobilize est de proposer des véhicules en auto-partage, créer une mobilité partagée. Cette future berline pourrait donc ne pas être disponible à l’achat par les particuliers. En revanche, elle a le gabarit idéal du véhicule avec chauffeur qui pourra vous emmener où vous voulez.

Contrairement à la Dacia Spring, et même si là encore, rien n’est officiel, la berline pourrait parcourir entre 350 et 400 km, si l’on imagine la taille des batteries en fonction du modèle. Et il faudra des batteries assez grosses et performantes pour pourvoir tracter ce modèle long d’environ 4,67 m et large de 1,83 m. À titre de comparaison, cette berline ressemble quelque peu à une Tesla. Niveau performances, pour un usage en agglomération avec chauffeur et pour une utilisation en mobilité partagée, la puissance ne devrait pas dépasser les 150 chevaux.

Dès l’année prochaine donc, cette future berline fera son apparition au catalogue de Mobilize. Elle sera précédée de la Dacia Spring et suivie par la petite citadine EZ-1. Toutefois, si cette dernière est disponible à la location, elle pourrait afficher un tarif de location assez élevé.

L'actualité sur Autre/Non d


Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération



Pourquoi peut-on toujours rêver du retour d'un coupé sportif comme la R17 chez Renault ?



R17 Electric Restomod X Ora ïto: le concept-car qui fait revivre le coupé des années 70



Alpine et Lapierre dévoilent leur nouveau VTT électrique haut de gamme, le GLP III SE 2024



Comment Renault compte réduire le bruit des voitures sur la route avec Apache ?



Quels sont les équipements imposés par la norme GSR2 et quel impact chez Renault ?





Voir la version complète (non AMP)