Le Kangoo 3 dévoilé avant la fin de l’année ?
Incontournable sur le marché des petits utilitaires depuis son lancement en 1997, le Renault Kangoo s’apprête à vivre sa troisième génération que la marque française devrait dévoiler d'ici la fin de l'année. Grâce à une vidéo parue sur les réseaux sociaux, retraçant l’histoire de son modèle et avec le message de fin « la saga va continuer très bientôt », on peut donc s’attendre à une officialisation dans les prochains jours ou prochaines semaines. À partir du concept de 2019, il est possible d’imaginer que le futur Kangoo adoptera des courbes plus linéaires, plus carrées que la deuxième génération.
Un look redessiné
Ce Kangoo troisième génération se verra retirer le montant central entre la porte avant et la portière arrière coulissante, facilitant ainsi le chargement à l’intérieur du véhicule. L’investissement du constructeur allemand Mercedes sur le modèle a permis à la marque française de s'autoriser cette évolution car, en parallèle, la marque allemande devrait dévoiler son Mercedes Citan. Grâce à sa plateforme CMF-C, que l’on retrouve sur la Renault Mégane et un nouveau train arrière, ce Kangoo 3 ne devrait pas prendre trop de poids par rapport à son prédécesseur.
Pour ce qui est du design, le nouveau Kangoo adoptera, comme tous les nouveaux modèles Renault, des phares LED en forme de « C » et devrait également perdre quelques centimètres en hauteur, qui ne devrait pas pour autant entacher le volume de chargement. Encore une fois, Renault travaille sur le look de son nouveau Kangoo mais reste aussi fidèle aux fondamentaux de ce segment, c’est-à-dire l’aspect utilitaire et pratique. Intérieurement, on peut s’attendre à ce que Renault intègre une nouvelle planche de bord, afin de moderniser son modèle, avec un écran tactile central et de nouvelles aides à la conduite.
Différentes motorisations
Sous le capot, la troisième génération du Kangoo devrait être disponible en version essence 1.0 et 1.3 TCe allant de 100 à 130 ch. La marque française a également prévu d’intégrer la motorisation hybride 1.6 E-Tech, intégrée sur la nouvelle Clio et le Renault Captur. Évidemment, ce futur Kangoo devrait avoir une déclinaison 100 % électrique, qui pourrait reprendre certains éléments de la Renault Zoé comme notamment sa batterie de 52 kWh. Cette nouvelle batterie permettrait au futur Kangoo électrique de gagner en autonomie et ainsi dépasser les 300 km. Niveau puissance, et pour tracter cet utilitaire, les versions R110 (110 ch) et R135 (135 ch) devraient prendre place.
Une tarification encore méconnue
Ce nouveau Kangoo devrait voir ses prix augmenter en raison de ses nouvelles motorisations et de ses évolutions. Même si Renault n’a encore rien dévoilé, il se pourrait que cette troisième génération débute aux alentours des 30 000 euros. Il faudra tout de même attendre l’officialisation de ce modèle qui devrait arriver d’ici quelques semaines pour avoir plus d’informations. Pas de paniques, le marché de l'occasion fourmille de nombreux Kangoo I et Kangoo II aux tarifs accessibles.
En direct du forum...
[Cablage] Kangoo et autoradio chinoise[Kangoo I] Comptes-tours kangoo 1.9 dti - fonctionnement aléatoire
[Kangoo I] Comptes-tours kangoo 1.9 dti - fonctionnement aléatoire
[Kangoo I] Comptes-tours kangoo 1.9 dti - fonctionnement aléatoire
[Kangoo I] Situation difficile avec un garagiste
[Kangoo I] Kangoo 1.2 16v problème (uch) unité de contrôle habitacle
[Kangoo II] Problème de fuite de liquide de refroidissement sur kangoo 2
[Avis] recherche info sur relifting Kangoo
[Kangoo II] Bruit bizarre et sapin de noël tableau de bord kangoo 2