Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Nouveau look pour le Renault Trafic

Commercialisée sur le marché de l’utilitaire en 2014, la troisième génération du Renault Trafic va voir son look se moderniser. Pour fêter le 40ème anniversaire de ce modèle, Renault a décidé de rajeunir le Trafic, qui arborera un design plus sympa.
Par le 09/11/2020

Comme pour beaucoup de modèles de la marque au losange dernièrement, la troisième génération de Trafic, commercialisée depuis 2014, va passer par la case restylage pour arborer un look tout neuf, bien plus moderne.  Pour ceux qui espérait voir un Trafic aux couleurs de Renault Sport il faudra repasser...

Pour le moment, Renault a décidé de s’attaquer aux versions Combi et SpaceClass une version plus haut de gamme. Pour ce qui est du look extérieur, ce Renault Trafic restylé a droit à cette nouvelle signature lumineuse à LED en forme de « C », mais aussi d’un capot moins bombé et d’une calandre redessinée. À l’arrière, là encore, les phares modernisent ce Trafic. Pour finir sur le look extérieur, Renault a équipé son modèle de nouvelles jantes de 17 pouces et dévoile un nouveau coloris, le Rouge Carmin.

Un Trafic plus technologique

Évidemment, les plus gros changements se trouvent à l’intérieur de ce Renault Trafic restylé. Tout, ou presque, s’est modernisé et la technologie à bord a pris place. L’indispensable écran tactile, disponible désormais sur tous les nouveaux modèles de la marque, est toujours présent et passe de 7 à 8 pouces pour reprendre place sur une planche de bord entièrement redessinée. Équipé de la technologie EasyLink, cet utilitaire bénéficie donc de l’Apple CarPlay, Android Auto et d’un chargeur à induction. 

Chez Renault, que ce soit pour ses modèles familiaux ou utilitaires, l’espace est primordial. La marque française affirme que sur son Trafic restylé, le volume de chargement et les divers rangements restent inchangés. Avant tout, ce Trafic reste un utilitaire et il se doit de garder ses 1.800 litres de chargement et ses 86 litres de rangements dans l’habitacle.

Qui dit Trafic plus technologique, dit aussi Trafic plus équipé grâce notamment aux aides à la conduite. Avec ce restylage, l’utilitaire rassure encore plus. Équipé désormais du freinage d’urgence, de l’alerte de franchissement de ligne, des détecteurs d’angles-morts sur les rétroviseurs et du régulateurs de vitesse adaptatif, le Trafic devient complet et devrait offrir un confort et un plaisir de conduite très intéressant. De quoi ravir la future clientèle !

Un moteur diesel, le plus approprié

Renault propose trois blocs moteurs sur ce Trafic restylé, trois blocs diesel. Surprenant ? Oui et non. Renault a confirmé la fin de la commercialisation de ses véhicules diesel dès 2022 mais cette motorisation reste sans aucun doute la plus adaptée aux véhicules de ce segment. Ainsi, le Trafic restylé sera disponible en version 110, 150 et 170 chevaux. À partir de la version dCi 150 chevaux, ce modèle pourra être disponible avec une boite automatique, en option. Pour équiper son utilitaire de la boite automatique de série, il faudra s’acquérir le modèle dCi de 170 chevaux.

Les nouveaux modèles Combi et SpaceClass seront commercialisés en mars 2021. Même si le tarif n’a pas encore été dévoilé, il pourrait se situer aux alentours des 40 000 euros pour le Combi et 47 000 euros pour le Trafic SpaceClass.

L'actualité sur Trafic


Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération



En direct du forum...

[Trafic II] injection à contrôler, antipollution à contrôler
[Trafic II] Compatibilité moteur f9q760 par f9q812
[Trafic II] Swap
[Trafic II] Voyant pression d'huile ne s'allume pas


Voir la version complète (non AMP)