Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Austral restylé (2025)

Commercialisé depuis septembre 2022, le Renault Austral avait inauguré le nouveau tournant stylistique de Renault. Mais comme tout véhicule, il devrait passer par la classique phase du restylage de mi-carrière d’ici l’année prochaine pour ses 3 ans.
Renault Austral restylé (2025)
Par le 26/07/2024

Pour ce faire, Renault a deux possibilités. Soit lui donner des airs de Captur, Symbioz et Scénic, avec cette calandre très fine, soit faire de l’Austral un bébé Rafale. Et selon toute vraisemblance, c’est plutôt cette seconde solution qui sera privilégiée.

Une nouvelle face avant dans la lignée du Rafale

Comme on peut le voir sur les photos issues du média espagnol motor.es, le futur Austral restylé devrait ainsi abandonner les feux de jour “C-Sharpe” en forme de C qui devraient migrer de part et d’autre du bouclier. Ils formeront un demi-losange inversé, comme ce qui existe déjà sur les derniers modèles et qui constitue désormais la nouvelle ère stylistique mise en place par Gilles Vidal et son équipe.

Renault Austral 2024
Finis les feux de jours en forme de C

A l’arrière, comme souvent, les modifications seront plus limitées. Il n’est cependant pas exclu que le hayon du coffre soit un peu modifié et abandonne au passage la ligne des feux qui se rejoigne au niveau du losange arrière. Une signature lumineuse qui a désormais un peu vécu et que l'on ne retrouve plus sur les derniers modèles.

Un intérieur sans grand changement

Si les nouveautés devraient être visibles à l’extérieur, en revanche, à l’intérieur, elles devraient être plus limitées. Le tableau de bord composé de ses deux dalles numériques sera bien sûr conservé, tout comme le système de navigation basé sur Google Automotive. En revanche, on peut espérer l’arrivée du toit panoramique opacifiant Solarbay en option à la place de l’actuel toit panoramique vitré.

Intérieur Renault Austral
La planche de bord de l'Austral 2025 ne devrait pas évoluer

Comme toujours dans cette situation, on pourra également compter sur de nouvelles selleries et quelques modifications concernant les équipements.

Un choix de moteurs plus limité, plus que du full hybrid sous le capot

Du côté des moteurs, avec l’introduction de la réglementation CAFE, qui imposera une moyenne d’émissions de CO2 de 81 g/km dès 2025 pour les constructeurs sous peine de fortes amendes, l’offre va probablement se simplifier.  Certes, la vente des voitures électriques comme la R5 ou la future R4 va permettre à Renault de baisser cette moyenne, mais il est probable que le constructeur soit contraint de retirer les blocs les plus "polluants" de sa gamme.

L'offre de l'Austral pourrait ainsi se limiter au bloc full hybride avec le 1.2 de 200 ch. comme sur l'Espace. Exit le 1.3 TCe mild hybrid de 160 ch qui rejette entre 138 et 145 gr de CO2. Même moteur, mais moins puissant, le mild hybrid 130 devrait également sauter même si ses émissions se limitent à 118 gr de CO2.

Quant à une possible version de 300 ch. comme sous le capot du Rafale (devenu dernièrement la voiture présidentielle), celle-ci ne semble pas prévue. Renault préfère en effet laisser ce privilège à son vaisseau amiral. Tout au moins dans un premier temps, car cette version grâce à sa grosse batterie rechargeable permettrait d’abaisser encore les émissions de CO2.

Des prix en forte hausse pour le futur Austral restylé ?

En supprimant de son offre les moteurs les plus accessibles, les tarifs de l’Austral devraient logiquement grimper. Actuellement proposé à 35 800 € dans sa version de base avec son moteur mild hybrid advanced de 130 ch.  l’offre de l’Austral devrait grimper au-dessus des 41 000 €.

En attendant sa présentation l’année prochaine, ce nouvel Austral poursuit ses essais routiers dans le sud de l’Europe.

Crédit Photo illustration: motor.es


Version Desktop - 1-8-12244-planeterenault-amp0-device-1710722279