Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Le nouveau Captur restylé présenté le 4 avril prochain

Commercialisé depuis 2020, le Captur restylé a été plutôt long à arriver, bien plus en tout cas que la Clio 5 restylée. Et pourtant, pour sa version restylée, Renault va appliquer au Captur les mêmes recettes.
Par le 27/03/2024

MAJ: Découvrez le nouveau Captur restylé ainsi que les tarifs 2024.

Très attendu, le nouveau Captur sera officiellement présenté par Renault le 2 avril prochain à l'occasion d'une conférence de presse. Un délai qui semble long puisque le Captur aura du attendre plus de 4 ans contre 3 généralement, pour voir arriver sa phase 2.

Un retard qui s'explique par une feuille de route encombrée pour Renault, avec de nombreux nouveaux modèles depuis l'année dernière. La marque au losange a (ou va) en effet dévoilé ou commercialisé pas moins de 6 modèles sur ces deux années: Clio 5 restylée et Espace notamment en 2023 et nouveau Scénic, nouvelle R5, Rafale, Master 4 et bien sur, le futur Captur long Symbioz cette année, sans oublier d'autres nouveautés dans le reste du monde, comme le Kardian en Amérique du sud. Tandis que chez Alpine, marque du groupe Renault, on verra prochainement le nouveau prototype Alpine Alpenglow sur route, à Spa-Francorchamps, le 11 mai prochain.

Les nouveautés s'empilent les unes derrière les autres, et même si le Captur est un best-seller chez Renault (il est toujours le second modèle le plus vendu par la marque en France en janvier et en février), il a probablement été difficile de lui trouver une petite place dans le calendrier.

Un style déjà connu dans les grandes lignes

Grâce à quelques fuites, le style du nouveau Captur est malgré tout connu depuis quelques mois déjà. Il va ainsi hériter du nouveau design mis en place par les équipes de Gilles Vidal et se rapprochera grandement du design du nouveau Scénic grâce à une nouvelle calandre et un nouveau bouclier. Ce dernier intègrera les feux de jour en forme de demi-losange de part et d'autre.

Si l'avant va totalement évoluer, en revanche, à l'arrière, les nouveautés seront plus limitées, comme souvent. Les plus aguerris pourront cependant distinguer un dessin interne des feux modernisé.

Pas de grosses nouveautés prévues pour les moteurs

Sous le capot, là aussi, un certain statu-quo devrait avoir lieu, gage d'une fiabilité accrue. Le Diesel, absent de l'offre actuellement, ne devrait toujours pas être proposé. Renault préfère mettre en avant son offre hybride 1.6 E-TECH qui sera remplacée prochainement par le nouveau 1.8 E-TECH, une motorisation qui sera également disponible chez Dacia.

L'offre GPL (TCe 100) sera également de la partie. En plus d'offrir un carburant moins cher, il permet, malgré une consommation supérieure, d'abaisser les émissions de CO2. Les clients évitent ainsi tout malus écologique, tandis que pour Renault, le constructeur abaisse ses rejets moyens.

Quant au TCe 90, il pourrait disparaitre. Même s'il est identique au TCe 100 GPL, le fait de fonctionner uniquement avec l'essence, l'expose à un malus qui va aller en augmentant au fil des années à venir. Même chose pour le TCe 140 couplé à la boite à double embrayage EDC qui, même s'il constitue une excellente offre, est également soumis au malus du fait de ses 133 à 135 gr de CO2 / km.

À l'intérieur, une planche de bord inchangée

À l'intérieur, le nouveau Captur va se mettre à la page. N'espérez pas de nouveauté au niveau de la planche de bord, qui est par ailleurs fort réussie et qu'il partage avec la Clio ainsi que l'Arkana. La mise à jour va plutôt se situer du côté du système de navigation qui devrait faire appel à Google Automotive.

Enfin, comme tous les modèles vendus à partir de juillet 2024, dans le cadre de la norme européenne GSR2, la liste des équipements de série va venir s'enrichir, et pas toujours au bénéfice du conducteur. On peut notamment citer :

Rendez-vous le 4 avril prochain pour la présentation officielle.

L'actualité sur Captur


Tout comme pour la Clio, Renault augmente les prix du Captur



Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



Clap de fin pour l'excellent moteur 1.3 TCe 160 sur le Renault Captur



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



En direct du forum...

[Captur] Controle technique flexible de freins av trop court?


Voir la version complète (non AMP)