Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Futur Renault Espace 6 (2023): un Austral agrandi

Sur le déclin ces dernières années, il ne faut pourtant pas enterrer les monoplaces si facilement, ou du moins leurs appellations. Le Renault Espace en est le nouvel exemple, le véhicule familial va reprendre du service en 2023 sous un nouveau genre.
Futur Renault Espace 6 (2023): un Austral agrandi
Par le 03/10/2022
Dernière mise à jour le 24/01/2023

Mégane E-Tech, Scénic Vision et donc désormais Renault Espace. C’est l’idée et la volonté du constructeur au losange de conserver les appellations des modèles emblématiques de la marque tout en les déclinant sous un nouveau genre. La première, la Mégane, a tout bonnement abandonné son style de berline pour celui du crossover, tout comme le futur Scénic 2024, avec un concept Scénic Vision qui préfigure l’avenir de l’ex monospace, dont la production de ce dernier dans sa version courte a été stoppée, et où 800 versions longues ont rejoint les rangs de la Gendarmerie Nationale. 

Dès 2023, ce sera au tour de l’Espace de reprendre du service, lui aussi sous la forme d’un crossover, puisqu’il n’est autre que la version longue de l’Austral. Renault a d'ailleurs annoncé ce jour qu'il sera officiellement présenté d'ici le printemps 2023.

Le nouveau SUV au losange, que nous avons croisé sur les routes de France il y a quelques jours, va se décliner en version 5 et surtout, 7 places pour les familles.

20 centimètres en plus pour cette version 7 places 

Le futur Renault Espace ressemblera fortement à l'Austral

Selon nos informations, ce futur Renault Espace, de 6e génération donc, serait 20 centimètres plus long que la version actuelle de l’Austral que nous vous avons présenté. Logique, puisque le SUV se destine principalement aux familles avec sa troisième rangée de sièges à l’arrière pour offrir 7 places à son bord ou pour disposer d'un coffre plus vaste.

Si on le compare avec la 5e génération du « vrai » Renault Espace, du moins dans sa version monospace, les dimensions sont quasi identiques. Pour le reste, en ce qui concerne le design extérieur et intérieur, tout ou presque devrait être similaire à l’Austral. 

Sous le capot on devrait logiquement retrouver des motorisations hybrides mais pas de diesel, à l’image de ce que propose déjà le Renault Austral à son catalogue depuis l’ouverture de ses commandes en septembre dernier. 

En phase d'essai du côté de l’Espagne avant sa sortie pour 2023

Surpris en phase de test en Espagne

Alors que beaucoup de nos confrères essaient actuellement le Renault Austral du côté de Madrid, d’autres ont pu surprendre la version 7 places baptisée Espace en phase de test, toujours en Espagne, et sous un camouflage assez important. 

Des phases d’essais intenses ces derniers jours pour ces modèles, que nous avons pu croiser sur le circuit de Nogaro il y a une semaine. Si l’Austral sera présent lors du Mondial de l’Auto de Paris dans tout juste deux semaines, il faudra patienter le début d’année 2023 pour en savoir davantage sur ce Nouveau Renault Espace de 6e génération. 


En direct du forum...

[Espace VI] régulateur de vitesse adaptatif
[Espace IV] Consommation de courant au repos - batterie se décharge
[Vidéo Embarquée] Espace V, écrans intégrés dans les appui-tête...
[Espace V] Problème led matrix

Version Desktop - --11197-planeterenault-amp0-device-167394490