Kangoo Van E-TECH
14 ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir la nouvelle génération du Renault Kangoo pointer le bout de son nez. En 2021, Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires et a dévoilé, au printemps dernier, son nouvel utilitaire sous un design et avec des équipements bien plus modernes. Outre les versions thermiques, la marque au losange en a également profité pour annoncer l’arrivée d’une version 100 % électrique de son Kangoo, courant 2022 que nous avons pu essayer, avec des caractéristiques qui viennent d’évoluer, et dans le bon sens du terme.
Pour rappel, cette nouvelle version électrique de l’utilitaire au losange n’est pas inédite puisque ce dernier est déjà disponible en version « zéro émission » depuis 2011. Mais celui qui a obtenu 4 étoiles aux crash-test EuroNCAP devra attendre 2022 pour avoir sa version électrique.
Du changement principalement sous le capot
Contrairement aux différents véhicules électriques de la marque Renault, ce Kangoo Van E-Tech Electric 2022 n’arbore aucun signe qui le différencie des versions thermiques (pas de liseré bleu sur les portes ni même de badge « E-Tech Electric »). Rien de tout cela, la seule différence se trouve évidemment derrière le logo au losange sur la calandre avec la trappe de recharge.
Il faut donc se pencher sous le capot et éplucher les caractéristiques techniques de ce Nouveau Kangoo 100 % électrique pour comprendre ces nouvelles évolutions. Et les nouveautés sont à mettre à l’actif de l’autonomie du véhicule ainsi que la puissance de son moteur.
Une batterie de 45 kWh
Alors que la batterie reste inchangée (45 kWh), la puissance, elle, grimpe à 90 kW (contre 75 annoncés précédemment), soit 120 ch. Avec ses 245 Nm de couple disponibles immédiatement grâce à l’électrique, l’utilitaire se veut plus performant, surtout lorsque ce dernier sera chargé au maximum de ses capacités (600 kg de chargement et capable de remorquer jusqu’à 1 500 kg).
En termes d’autonomie, Renault avait annoncé environ 265 km WLTP il y a quelques mois, mais avec la volonté de travailler encore à ce sujet pour proposer une distance possible plus importante. C’est chose faite puisque le constructeur français annonce que son Nouveau Renault Kangoo Van E-Tech Electric pourra parcourir en moyenne 300 km sur le cycle WLTP.
Trois chargeurs seront disponibles pour celui qui est fabriqué en France à l’usine de Maubeuge. Un chargeur triphasé de 11 kW de série, permettant de recharger le véhicule en 4h environ. Un second, en option, de 22 kW et un dernier chargeur de 80 kW à courant continu qui offre la possibilité de récupérer plus de la moitié de son autonomie en 30 minutes.
Nouveau Renault Kangoo Van E-Tech Electric est commercialisé depuis le printemps 2022. La version pour les particuliers ne sera disponible que début 2023.
En direct du forum...
[Avis] recherche info sur relifting Kangoo[Cablage] Kangoo et autoradio chinoise
[Kangoo II] Bruit bizarre et sapin de noël tableau de bord kangoo 2
[Kangoo I] code Obd p1049 voyant spirale allumé par intermitence
[Kangoo I] Uch aleatoire
[Kangoo II] Problème lève vitre avant droit
[Kangoo II] Problème de fuite de liquide de refroidissement sur kangoo 2
- Présentation Novembre 1999
- Commercial. Novembre 1999
Aucune information disponible
Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur.