Accueil >  Gamme  >  Anciens modèles  > 

Kangoo Express

Après 4 ans de bons et loyaux services, le Kangoo, leader de sa catégorie en France et en Europe, voit arriver un petit restyling et en profite pour adopter la nouvelle identité de la marque et une nouvelle planche de bord plus cossue.
Par le 02/02/2013 Dernière mise à jour le 10/03/2013

Lancée en fin d'année 2008, la deuxième génération de Kangoo Express est rapidement devenue la référence des utilitaires, avec plus de 400 000 professionnels l'utilisant chaque jour.

Ce restyling apporte donc au Kangoo la nouvelle identité de la marque qui a été largement plébiscitée sur la Clio. Le logo Renault a été agrandi, et verticalisé au centre d'une nouvelle calandre. Les rétroviseurs ont également été remodelés, moins carrés et plus harmonieux, ainsi que les feux arrière qui se bonifient très légèrement. Ces évolutions de design se retrouvent également dans l’habitacle avec une planche de bord bien plus qualitative grâce à l'utilisation de matériaux de meilleure facture. Elle conserve bien sur son rangement central.

Ce Kangoo restylé met donc l'accent sur la qualité perçue. Et Renault annonce avoir vraiment travaillé cela. L'accord avec Mercedes qui propose également le Kangoo sous la dénomination Citan, n'est certainement pas non plus pour rien dans cette décision, et c'est tant mieux . Ainsi, de nombreux autres éléments ont été retravaillés :

Trois places à l’avant

En plus des trois longueurs proposées (Kangoo Express, Kangoo Compact et Kangoo Maxi), deux type d'énergies - thermique et électrique – et, pour la version Maxi, deux aménagements, 2 ou 5 places, Renault ajoute désormais la possibilité de disposer d'une nouvelle configuration intérieure avec trois places à l'avant, et ce, sur les trois longueurs (Compact, Express, Maxi), même si ni la version ZE ni la version Maxi 5 places ne le proposeront. Par ailleurs, outre le version VAN dédiée aux profesionnels, le nouveau Kangoo est bien sur disponible dans la gamme dédiée aux particuliers.

Le confort et la présentation intérieure sont désormais plus soignés avec outre la planche de bord plus cossue, de nombreuses évolutions dans la cabine (panneaux de portes par exemple), tout en conservant la possibilité de rabattre les dossiers passagers et ainsi de profiter d’une longueur de chargement maximum.

Leader en consommation en essence et en Diesel

Du côté des motorisations, rien de bien nouveau. Renault annonce que trois de ses moteurs sont leaders en terme de consommation et donc de rejet de CO2, avec sa gamme Energy dont bénéficient le dCi 75 et le dCi 90 affichant 4,3l / 100 km en cycle mixte NEDC et 112 g CO2/Km, ainsi que la version essence TCe affiché avec des rejets de 140 gr CO2/km. La version dCi 110 ch est également de la partie.

La fonctions Eco Conduite qui permet d'économiser -en théorie- jusqu'à 10% est de partie.
Enfin, selon les moteurs, l’intervalle de maintenance de celui-ci passe à 2 ans / 40 000 km au lieu de 2 ans / 30 000 km ce qui permet une diminution du coût d'usage.

R-Link, nouvel ESC avec Extended Grip, Hill Start Assist,...

Toutes les versions disposeront au minimum d'une installation audio disposant de la connexion USB et bluetooth. Pour ceux qui désirent le lecteur CD, celui-ci sera disponible, alors que le système R-Link sera proposé en haut de gamme.

Le Kangoo devient donc désormais connecté à l'image du reste de la gamme Renault. Comme pour la nouvelle Clio, le R-Link offre la navigation intégrée TomTom® LIVE avec les alertes de zones à radar (nommées « dangereuses » pour rester politiquement correct) ou diverses applications téléchargeables (lecture des emails, etc...).

La nouvelle génération de l'ESC couplé avec le système de démarrage en côte est également de la partie, tout comme l’Extended Grip qui permet d'obtenir une meilleure motricité en cas de besoin. Notons également la disponibilité selon les version de la caméra de recul dont l'écran a été intégré au... pare-soleil conducteur. Dommage qu'il ne soit pas intégré avec le R-Link lorsque celui-ci équipe le véhicule.


Le Kangoo ZE

La version ZE (pour Zéro Emission) électrique qui a été vendu à plus de 7 000 exemplaires, bénéficie également de la nouvelle face avant, avec un traitement bleuté pour différencier les deux versions. La prise de recharge est désormais placée derrière le logo avant. La plus grande nouveauté de cette version est finalement l'arrivée du « ZE Voice », un système sonore qui se déclenche jusqu'à 30 km/h et qui avertit les piétons de la présence du véhicule.

Les prix n'ont bien sur pas encore été dévoilés, mais ils resteront proches des prix actuels.

Ce Kangoo restylé est toujours assemblé uniquement à l'usine MCA de Maubeuge, qui assemble également le Mercedes Citan, ainsi que les versions spéciales du Kangoo, taillée sur mesure pour les professionnels. Les commandes sont déjà possibles dans le réseau Renault, pour des livraisons prévues au printemps cette année.

Actualité à ce sujet


Renault Kangoo VP: Actualité, essais, photos



Renault Kangoo Express:Actualité, essais, photos



Grand Kangoo VP et VU: ludospace et utilitaire en mode XXL



En direct du forum...

[Kangoo II] Start and stop ne fonctionne plus
[Cablage] Kangoo et autoradio chinoise
[Kangoo I] vitesse ne depasse pas les 120km/h [Réglé]


Voir la version complète (non AMP)