Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2025  > 

Mondial 2014: Ford S-Max

Suite au Mondial 2014, nous continuons notre tour de la concurrence entamé il y a quelques jours. Place aujourd’hui au principal rival du Nouvel Espace, le Ford S-Max qui au contraire de Renault, ne cherche pas la révolution.
Par le 27/10/2014

Contrairement à Renault, Ford a décidé de conserver l’esprit monospace pour son nouvel S-Max qui ne révolutionne pas son style comparé à son prédécesseur souvent considéré comme une référence en terme de dynamisme du style (bien qu’il ne s’agit là que d’une affaire de goût). Ford a donc peaufiné ce qui faisait la force du modèle.

L’aspect « sportif » est donc toujours de la partie, même si certains artifices, comme les inutiles prises d’air au niveau des roues avant ont été minimisés ou supprimés.

A l’intérieur, l’habitacle se simplifie grâce, comme chez les concurrents, à un écran tactile permettant de « piloter » les différentes fonctions du véhicule. Les trop nombreux boutons habituels chez Ford disparaissent ainsi, allégeant de sorte la présentation.

Les possibilités d’aménagement se simplifient également avec notamment un système de pliage des sièges d’un seul geste comme sur le nouvel Espace.

Côté équipements Ford ne change pas de politique en se voulant à la pointe, et en fournissant de nouvelles fonctionnalités, comme le Park Assist qui permet désormais de se garer en épi. Certes, l’intérêt est très limitée, mais il s’agit d’une première ou presque.

Enfin, du côté des motorisations, Ford se différencie de Renault en conservant un « gros » moteur 2.0 TDCI proposé en trois puissances (120, 150 et 180 ch). En essence par contre, c’est le nouveau 1.5 EcoBoost de 160 ch (boîte manuelle) concurrent du 1.6 TCe de Renault qui est disponible aux côté du 2.0 EcoBoost de 240 ch (boîte auto). Ce dernier reste sans concurrence chez le constructeur au losange, en France tout au moins. Rappelons également que contrairement au S-Max, l’Espace est uniquement disponible en boite auto à double embrayage.
 

L'actualité sur Autre/Non d


Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération