Fluence décroche 4 étoiles aux tests EuroNCAP
La Fluence Z.E n'a ainsi décroché que quatre étoiles sur cinq aux tests réalisés par l’organisme, ce qui, pour une Renault n’est pas un résultat fantastique.
La cause de relative mauvaise performance, un défaut de pression d’air sur l'airbag conducteur. Renault assure que la pièce défectueuse a déjà été remplacée, et qu’il va resoumettre la Fluence aux tests, même si la note de 4 étoiles ne devrait pas bouger.
Renault avance aussi l’argument que la conception de la voiture est ancienne. Certes, mais la Mégane, qui utilise la même base fait un bien meilleur score… Le seul problème ici réside dans le fait que la Fluence n’a pas été spécialement étudiée pour passer en propulsion électrique, et des compromis ont ainsi du être fait.
Dans le détail, la Fluence décroche 72% des points pour la protection des adultes, ce qui est un très bon score, permettant ainsi d’assurer l’intégrité de la cellule de survie. Par contre, c’est sur la protection des piétons, que Renault n’assure que 37% des points et 83% pour la protection des enfants.