La griffe Monaco GP arrive sur la Mégane Coupé et RS
Disponible uniquement avec la teinte "Blanc Nacré" spécifique aux modèles signés Monaco Grand Prix, les Mégane Coupé et RS se dotent également, comme la belle Laguna Coupé, de petits éléments extérieurs et intérieurs distinctifs, ainsi que d'options additionnelles. On peut noter par exemple les rétroviseurs, le diffuseur arrière et des enjoliveurs d'anti-brouillard de couleur "Noir Etoilé", d'un badging extérieur latéral griffé "Monaco GP" tout comme les sièges et les sur-tapis, mais aussi d'une plaque numérotée placée dans l'habitacle, .
Un équipement de série en hausse
La Mégane Coupé Monaco GP se base sur la finition Dynamique, avec l'ajout de quelques équipements comme des jantes 17’’ Celsium Noir Brillant, les boucliers avant et arrière issus de la finition GT et GT line, d'une sellerie spécifique, de l'aide au parking arrière et des rétroviseurs rabattables électriquement.
Les moteurs associés seront les dCi 110 avec la boîte automatique à double embrayage EDC, le dCi 130 et le dCi 160 en diesel (les deux en boîte manuelle), ainsi que le TCe 130 et TCe 180 de la Mégane GT pour l'offre essence.
De son côté, la Mégane RS Monaco GP, reçoit moins d'équipements supplémentaires, et pour cause, puisqu'elle était déjà pas mal fournie de base. On relève malgré tout des jantes 18" Keza Noir Brillant, une sellerie cuir spécifique, un siège conducteur chauffant à réglages électriques, le volant cuir, le pommeau de levier de vitesse avec surpiqûre, etc. Certes, ces quelques petites attentions sont réussies, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat comme on dit !
En option, l'installation audio Bose Sound System, le châssis Cup (avec différentiel à glissement limité et train avant à pivot indépendant), et les imposantes jantes de 19" STEEV sont proposés.
Le moteur est bien sur le même que la RS "normale", à savoir le F4Rt RS 2.0 Turbo de 250ch.
De son côté, la Laguna Coupé Monaco GP voit arriver quelques nouveautés minimes pour la seconde édition de cette série limitée, dont une teinte noire qui sera proposée dès le printemps.
Pour le moment aucune info n'est disponible concernant les tarifs, qui seront vraisemblablement dévoilés à l'occasion du salon de Genève.
En approche sur la Clio 4 RS
A noter que la Clio 4 R.S aura également droit à cette finition à peine spécifique. Cette dernière sera également dévoilée à l'occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars prochain.
Certes, cette série spéciale uniquement réservée aux modèles coupés ou sportifs, ne va pas révolutionner la gamme Renault. Pour autant, selon le prix de vente affiché, elle permet tout de même d'accéder à une finition, non pas plus soignée, mais un peu spécifique, qui joue, dans l'habitacle, sur les contrastes du noir des sièges ou du tableau de bord et du blanc.
Un effet de style plutôt réussi qui vient égayer l'habitacle mais qui ne devra pas être vendu au prix fort au client sous prétexte d'avoir un signe "Monaco" sur un coin de tissus, de plastique ou encore de carrosserie.
En direct du forum...
[Mégane III] Calculateur de boîte edc / communication impossible[Mégane III] Infiltration d'eau [Réglé]
[Mégane III] Problème démareure
[Mégane III] Problème boite de vitesse edc 6
[Mégane III] Megane 3 qui démarre tout seul dès qu'on branche la batterie
[R-Link 2] Carplay sur megane 4 business de 2015?
[Mégane IV] Problème boîte de vitesses
[Mégane II] Présentation de mon Estate.
[Mégane IV] Megane estate e-tech rs line de totov
[Mégane III] Moteur qui saccade a froid megane 3 moteur 1.5 dcI
[Mégane IV] Panne antipollution + injection
[Mégane IV] Palettes au volant / megane 4 2023 tce 160 edc rsline