Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Canal+ débarque dans l'habitacle des nouvelles Renault

Renault continue de signer des partenariats avec des éditeurs tiers pour venir s’installer au cœur de son système OpenR Link. Le constructeur a en effet annoncé l’arrivée dès le 4 octobre de Canal+.
Par le 03/10/2024

Une nouvelle application de contenu vidéo

Renault et Canal+ ont indiqué hier avoir signé un partenariat concernant la distribution des contenus de Canal+ sur le système OpenR Link de Renault basé sur Android Automotive.  Le constructeur français étoffe donc son offre d’applications déjà composée des classiques comme Waze ou Map pour la navigation, Amazon Music ou Deezer pour la musique, L’Équipe pour l’actualité sportive, ainsi que Prime Video pour les séries et films, pour ne citer que les plus connues.

Avec ce nouveau partenariat, les véhicules qui disposent de l’OpenR Link (c'est-à-dire quasiment toute la gamme hormis la Twingo, le Kangoo et la Clio) pourront en bénéficier.

Pour ceux qui disposent d’un véhicule électrique (Mégane E-Tech, Scénic E-Tech, nouvelle R5 E-Tech et future R4 E-Tech), ils pourront ainsi profiter du temps de recharge de leur véhicule pour visualiser une série ou un film, de quoi trouver le temps moins long.


Le contenu vidéo de Canal+ disponible dans la nouvelle Renault 5

Canal+ revendique d’ailleurs plus de 300 films inédits par an, des séries dont certaines en création originale souvent de qualité, mais aussi des divertissements ou du sport, même si la Ligue 1 de foot est aux abonnées absente faute de droits. Bien que Renault soit partenaire avec sa R5 de l'AS Monaco, impossible de suivre les match dans la voiture.

En revanche, la Formule 1 pour suivre les futurs exploits d’une Alpine privée de moteur français dès 2026, est bien présente, tout comme le Rugby dont Renault est par ailleurs un partenaire de longue date.

Bien sûr, et malheureusement pour les passagers qui devront se rabattre sur leur téléphone ou leur tablette, l’application est désactivée en roulant pour des raisons de sécurité.

Canal+ disponible dès le 4 octobre sur l’OpenR Link

L’application pourra être téléchargée sur le “store” du constructeur dès demain, depuis la France, la Pologne et la Suisse, tandis qu’elle sera installée par défaut sur les nouveaux véhicules qui sortent d’usine.

Pour mettre en avant ce nouveau partenariat, deux spots publicitaires réalisés par Canal+, seront diffusés sur les chaînes du groupe, à savoir C8, CNews, Canal+ ainsi que toutes ses variantes (Canal+ Sport etc.) mais aussi sur l’app Canal+ et MAX.

Pour profiter de l’application, il faudra bien sûr disposer d’un abonnement en bonne et due forme à Canal+, Renault n’offrant pas l’abonnement ni de période d’essai.

L’OpenR Link avec l’application Canal+ installée pourra être testée, notamment sur la R5 mais aussi sur les dernières nouveautés comme le Symbioz ou le Rafale à l'occasion du Mondial de l'Auto qui ouvrira ses portes dans à peine plus de 10 jours (du 14 au 20 octobre 2024). L'occasion de découvrir également les derniers concepts-car de Renault comme l'Estaffete Concept ou encore l'étonnant coupé R17 Restomod.

"Renault enrichit son expérience client à bord de ses véhicules au travers d’un contenu unique en s’associant avec les leaders du marché que ce soit pour la musique, les voyages ou encore le cinéma comme l’illustre le partenariat avec CANAL+. Le plaisir à bord des Renault, encore et toujours." Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault

Sans être une révolution, cette offre permet malgré tout de venir enrichir les applications disponibles sur la tablette de Renault, et de bénéficier d’un écran plus grand que celui du téléphone lors d’une petite pause détente. Reste plus qu’à faire la même chose avec Netflix, qui reste LA plate-forme leader dans ce domaine, et l’offre sera presque complète.

L'actualité sur Autre/Non défin


Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération



Pourquoi peut-on toujours rêver du retour d'un coupé sportif comme la R17 chez Renault ?