Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Jusqu'à - 20% sur le Renault Arkana

Le Renault Arkana va bientôt prendre sa retraite. Avant de se retirer, la marque au losange a prévu de lui offrir un restylage. Celui-ci arrivant à grands pas, la direction du constructeur français a décidé de faire une remise de 20 % sur le modèle.
Par le 24/10/2023

Avant d’arriver en France, le Renault Arkana a d’abord été vendu en Corée du Sud à partir de 2020, pays d’ailleurs ou elle était produite et fabriquée, par Renault Korea Motors. Il avait alors une appellation différente pour ce marché automobile précisément : XM3. La marque au losange a ensuite décidé de l’introduire en Europe, à partir de 2021, cette fois sous le nom que nous connaissons à l’heure actuelle : l’Arkana. C’est d’ailleurs un modèle qui a permis au constructeur français de rebondir après la crise financière qu’elle traversait.

Un SUV qui a rapidement trouvé sa clientèle

Sa réussite est notamment due au succès rencontré par les SUV ces dernières années, un segment qui plaît de plus en plus. L’Arkana est conçu sur la même plateforme que la Clio, le Captur, le Dacia Logan, la Sandero, le Jogger ainsi que le Nissan Juke, c’est-à-dire la CMF-CB. Pour bien comprendre le succès de ce modèle, il faut comprendre qu’en seulement trois ans, il s’est vendu à 240 000 exemplaires (jusqu’à juillet 2023). Une réussite que ce SUV familial doit en partie à sa tarification accessible par rapport à ses concurrents mais aussi à ses motorisations compatibles avec le malus écologique et l’évolution de ses changements.

Une version restylée bientôt sur le marché

En attendant la version restylée qui devrait arriver incessamment sous peu, Renault veut écouler ses stocks actuels d’Arkana. La stratégie est très simple, mettre en place des remises sur les modèles restants. Ainsi, pour un Arkana blanc au  moteur essence « mild hybrid » de 140 chevaux connecté à la boite EDC à double embrayage dans la finition Techno (pas la plus chère mais presque), avec plusieurs packs optionnels, le constructeur français offre 20 % de remise. Cela équivaut à 6 921 euros de moins puisque la voiture passe de 34 630 euros à 27 704 euros. Une belle économie qui fait oublier le malus écologique de 260 euros. Celui-ci passera d’ailleurs à 400 euros en 2024.

Renault veut vider ses stocks d'Arkana

Sur le site internet de Renault France, il est noté que plus de 500 Arkana à moins 20 % sont encore disponibles, en tout cas, la plupart d’entre eux ont une telle remise. Il est encore temps de profiter de cette très bonne affaire.

L'actualité sur Arkana


Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération