Deux exemplaires de la Mégane 3 RS de la gendarmerie à vendre
La gendarmerie nationale met en vente deux Renault Mégane 3 RS. Les lots numéros 164 et 165 sont en vente en ligne. Des enchères qui sont possibles grâce au CAV de Lille, le Commissariat aux ventes de Lille. Ce sont des berlines compactes de 2011 mais malheureusement en piteux état. Ces deux Mégane RS précisément doivent impérativement être enlevées avec plateau. La mise à prix est fixée à 800 euros.
Le lot 165
Sur la fiche descriptive du premier lot, le 165, on nous explique la chose suivante : « 268 213 kilomètres indicatifs, mécanique et carrosserie à revoir, embrayage et pneus HS. Enlèvement sur plateau obligatoire ». La gendarmerie nationale a toutefois fixé une obligation : la Mégane est réservée aux professionnels. De gros travaux de rénovation et de restauration sont à prévoir, notamment au niveau de la partie mécanique.
Le lot 164
C’est encore plus clair concernant le lot 164 : « kilométrage inconnu, mécanique et carrosserie à revoir, intérieur dégradé, culasse et pneus HS ». Il est important de rappeler que ses deux Mégane RS, ainsi que toutes celles qui ont été et qui vont être vendues vont être remplacées par des Alpine A110. Il est donc possible que, d’ici quelques années, des A110 de la gendarmerie soient mises en vente sur la plate-forme.
Malgré ces descriptions qui ont de quoi faire peur, il est probable que leur tarif risque de s'envoler, comme lors des dernières enchères où le prix de départ était pourtant inférieur à 1 000 €.