Trois véhicules électriques sont à 100 euros par mois ou moins
Les voitures électriques deviennent de plus en plus populaires sur le secteur automobile. Un succès gratifié par la norme Euro 7 puisque l’Union européenne oblige les constructeurs à vendre uniquement des voitures électriques neuves d’ici 2035. Ainsi, les marques ne pourront plus immatriculer des véhicules thermiques neufs à partir de cette date. Il faut aussi ajouter que le confort du zéro émission peut être attrayant, que ce soit au niveau du bruit presque nul, de l’absence d’à-coups en ville. Seulement, ce genre de motorisations présente aussi quelques défauts, notamment pour ce qui est du prix. En effet les véhicules 100 % électriques sont souvent très chers. Cependant, certains modèles réussissent à offrir des compromis, des véhicules électriques pour un tarif abordable.
La Dacia Spring à 79 euros par mois
Comment parler de bonne affaire sans évoquer le nom de la marque roumaine. Dacia est presque maître en la matière pour ce qui est de proposer des voitures à un tarif très réduit. Des modèles low cost, que ce soit en thermique mais aussi en électrique. Raison pour laquelle la Spring est une bonne affaire. À l’heure actuelle, c’est le véhicule électrique le moins cher du marché de la location, sans compter évidemment les quadricycles comme la Citroën Ami.
La Fiat 500e 23,8 kWh à 99 euros par mois
La Fiat 500 se place comme l’une des voitures les plus séduisantes du marché, notamment pour sa version électrique. Elle est un tout petit peu plus habitable et mieux construite que la thermique. Elle est d’ailleurs toujours disponible sur le catalogue de la marque. L’offre débute à 99 euros par mois. Un modèle trois portes pour une petite batterie de 23,8 kWh. Pas plus de 175 kilomètres en ville et 130 kilomètres sur route. L’offre est valable sur 37 mois ou 30 000 kilomètres. Fiat ajoute aussi 2 000 euros de prime « €co Fiat » au bonus de 5 000 euros ouvert à tous. Le premier loyer est à 2 500 euros, il peut même être gratuit pour une prime à la conversion, si la plus favorable est choisie.
La Renault Twingo e-tech 100 % électrique à 100 euros par mois
Renault propose aussi ce même type d’offre. Ce sont donc deux voitures électriques du groupe qui sont ainsi à 100 euros ou moins par mois en leasing. Pour trois ans de garantie, de l’entretien et d’une assistance 24/24, le tarif augmente à 101 euros par mois. Seul problème, la Renault est limitée en rayon d’action, notamment au niveau de l’autonomie, environ 150 kilomètres. Elle est un tout petit peu en-dessous de la 500e alors qu’elle est plus chère, un point négatif qui se voit en partie pour ce qui est des prestations. Le premier loyer est à 8 500 euros, qui deviennent 3 500 euros grâce au bonus. C’est même 1 000 euros avec la prime à la conversion au maximum.
En direct du forum...
[Twingo I] Twingo 1 phase 2 bVa - pas d'étincelles aux bougies[Twingo III] Plus de start/stop après changement batterie
[Twingo I] De easy vers manuelle
[Twingo III] Probleme autoradio qui ne peut être réglé en concession
[Tous Modèles] Autoradio et affichage twingo 2