Alpine lance l’A110 S Enstone Édition en l’honneur de la F1
Alpine multiplie des versions limitées de son modèle phare l’A110 ! Un nouvel hommage qui fait suite à celui du rallye avec les éditons San Remo et Tour de Corse, à l’endurance avec la série limitée le Mans, c’est au tour de la Formule 1 d’avoir le droit à son clin d’oeil. Cette nouvelle série en édition limitée de l’A110 S utilise le même le nom que celui de la ville où est installée l’usine qui développe les composants de l’écurie Alpine F1 ® Team,. C’est ainsi « Enstone » qui lui est attribué. Le coupé sportif a été dévoilé ce 5 juillet, juste avant le début du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne dimanche.
L'A110 S Enstone Edition n'est disponible qu'en 300 exemplaires
Un design tout nouveau
Au niveau de l’extérieur, l’A110 S Enstone Edition utilise une carrosserie biton mate. Celle-ci est disponible en deux teintes de gris. Le foncé, Gris Tonnerre, d’abord, puis le clair, Argent Mercure. Le toit noir mat est livré de série et ce quel que soit le coloris choisi à l’achat. Il présente une reproduction du drapeau britannique, Union Jack, avec des liserés brillants. Une « décoration » optionnelle en France et sur les autres marchés mais en série au Royaume-Uni. Le catalogue des options est également composé du kit aéro et des drapeaux de custode en carbone. L’édition Enstone arbore aussi des jantes GT Race noir mat de 18’’ ainsi que des étriers Brembo ® argentés.
Le toit noir mat de série
Les jantes de l'A110 S Enstone Edition
L'aileron en forme de requin
L’intérieur est composé partiellement de carbone
Pour ce qui est de l’intérieur de la voiture, l’édition spéciale a des sièges Sabelt Racing® brodés Enstone Edition. Les surpiqûres sont toutes grises. La petite touche Formule 1 concerne le cockpit. Celui-ci accueille de véritables pièces en carbone issues des mêmes ateliers que celles des monoplaces de Pierre Gasly et d’Esteban Ocon. Raison pour laquelle la visière au-dessus des compteurs et la console centrale sont en fibre tressée. Alpine n’a pas non plus oublié d’y placer son A fléché sur ses deux pièces. Évidemment, qui dit édition spéciale dit traditionnelle plaque numérotée. ELle a été posée au pied de la console avec la mention XXX/300, tout simplement parce qu’il n’y a que 300 modèles en vente. Il faut aussi préciser qu’ « un certificat d’authenticité de l’usine d’Enstone, signé par l’équipe BWT Alpine F1 ® Team sera remis à chaque propriétaire » d’après Alpine.
L'une des pièces en carbone de l'habitacle avec le A fléché
L'habitacle de l'édition spéciale F1
La plaque numérotée sous la console
Un prix fixé à 85 000 euros
La motorisation ne change en rien. Alpine a choisi de rester exactement sur les mêmes bases. L’A110 S Enstone Edition profite toujours de 300 chevaux. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 4,2 secondes. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, c’est un impressionnant 275 km/h qui est annoncé par la marque avec le kit aéro évidemment. La série Enstone Edition est limitée comme vous avez pu le lire, à 300 exemplaires seulement, comme son nombre de chevaux. Au niveau du tarif de la voiture, il faudra débourser pas moins de 85 000 euros. Pour ce qui est du toit aux couleurs du drapeau britannique en option, il est à 900 euros. Il sera possible de se la procurer à partir du 6 juillet jusqu’à épuisement des 300 voitures.