Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2025  > 

La Mégane hybride retirée du catalogue Renault

Les Mégane hybrides plug-in, berline et break ont été retirées du catalogue de Renault. La quatrième génération du modèle apparue à la fin de l’année 2015 approche dangereusement de sa fin de carrière.
Par le 12/04/2023

C’est fait ! Renault a retiré certains de ses véhicules phares de son catalogue. C’est le cas de la Mégane « classique » quatrième génération apparue en fin d’année 2015. Ce modèle iconique touche malheureusement au terme de sa carrière. Et qui dit fin de carrière, dit forcément ménage dans la gamme pour rationaliser le plus possible la production de voitures. La compacte de Renault en fait donc les frais. La marque au losange a tout de même laissé une surprise dans le nouveau configurateur mis en ligne : la version hybride rechargeable de la Mégane est également passée à la trappe. Seule la Mégane E-Tech continue sa route, avec un restylage qui plus est

Il est désormais impossible de trouver la moindre trace de la version E-Tech Plug In, sur la berline et même le break, en feuilletant le catalogue de Renault. Cette version du véhicule avait été la première silhouette disponible en hybride rechargeable de la marque au losange, coup dur pour les fanatiques du constructeur automobile français. L’objectif avec cette version de la Mégane : séduire les entreprises en particulier. Il était aussi question de l’impact sur le volume du coffre de la présence de la batterie. Celui-ci se ressentait beaucoup moins avec cette variante.

Un arrêt accéléré du à la concurrence

L’arrêt des Mégane hybrides rechargeables a été très probablement accéléré par la concurrence interne à ces modèles. En parallèle, il ne faut pas oublier l’existence depuis près d’un an d’une toute nouvelle Mégane 100 % électrique qui pèse beaucoup dans la balance. Il y a aussi de nombreux modèles hybrides simples qui interviennent en alternatives moins d’onéreuses et donc à prix bien plus réduit que ce que propose actuellement la Mégane hybride rechargeable.

Un cran en dessous, c’est le Captur qui domine accompagné d’un autre modèle encore plus gênant pour la Mégane, l’Arkana qui plait énormément grâce à sa silhouette tendance. Celle-ci, comme son homologue la Mégane, va également être retirée du catalogue Renault. Alors que la Mégane n’est déjà plus disponible, l’Arkana profitera  d’abord d’un restylage, il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour ne plus pouvoir se la procurer sur le site internet de la marque au losange.

La Mégane hybride rechargeable n'est plus disponible dans le catalogue Renault

D’ailleurs, de manière plus ou moins générale, la Mégane et l’ensemble de ses versions est prise en étau entre ces deux SUV, le Captur et l’Arkana, deux piliers du constructeur automobile en ce moment. Le modèle thermique/hybride de la Mégane semble ainsi être quelque peu menacé et pourrait probablement se voir remplacer à moyen ou à long terme. Une version allongée du Captur est jusqu’à maintenant l’hypothèse la plus probable relevée et soulignée par les différents spécialistes du monde automobile.

Des prix qui augmentent avant la retraite finale

La suppression des versions manuelles inquiètent les versions à boite automatique. Leur retraite étant proche, le prix de ces modèles s’est vu plus que gonfler. La Mégane, affichée depuis février à partir de 29 300 euros en essence et 31 300 euros en diesel, passe respectivement à 33 600 euros avec le moteur essence de 140 chevaux EDC et 33 300 euros pour le diesel de 115 chevaux en boîte EDC. Le véhicule est donc obligé de passer sur la finition supérieure Techno. Pour le moment, la Mégane 4 reste disponible à la commande, tout comme sa déclinaison sportive, la  R.S., à travers une version d’adieu nommée “Ultime”.

L'actualité sur Megane


Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en 2024



Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



En direct du forum...

[Mégane IV] Help remorquage megane IV boite auto
[Mégane IV] compte tours
[Mégane II] Direction défaillante suite panne batterie
[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control
[Mégane II] à-coup variation du compte tours
[Mégane III] Probléme \"sécurité enfants\"
[Mégane I] Défaut boite automatique d'une mégane 1 phase 2 1,6i de 1999
[Mégane II] Attelage
[Mégane IV] Bruit au freinage
[Mégane II] Démarrage difficile - 2.0 dci 150
[Mégane III] Gps carminat non live : plus de prise en compte du trafic
[Mégane II] Démarrage à froid difficile sur megane2 dci150
[Clio III] Jantes megane 2 sur clio 3
[Mégane IV] Train avant bruyant