La Clio 2024 a été aperçue en France !
Renault est bien décidé à conserver son iconique Clio, après l’annonce de la Clio 5 restylée il y a un mois à travers un tournage publicitaire, les espions de nos confrères de motor1 ont réussi à capturer des photos du véhicule en France. Un prototype camouflé aux motifs noirs et blancs en pleine phase de test. Les couleurs nous font croire que la Clio qui sortira en 2024 sera plus ou moins la même que la précédente. Mais c’était sans compter sur la prise en flagrant délit il y a quelque temps d’une voiture sans motif révélant des changements importants dans la signature lumineuse LED à l’avant. Le niveau de finition Esprit Alpine haut de gamme sera vraisemblablement utilisé.
La nouvelle Renault Clio 5 2024 : le design
Niveau design, ce n’est pas vraiment une surprise. Nouveau logo évidemment ! La partie arrière semble aussi avoir été bien modifiée. Les feux pourraient utiliser de nouveaux graphismes LED et un pare-chocs redessiné avec en parallèle des phares plus biseautés et. Un maître mot a du être donné aux designers du losange : agressivité. Alors que de nombreux constructeurs automobiles cachent de manière générale l'embout d'échappement sous le pare-chocs de leurs voitures, Renault a décidé d’opter pour une stratégie différente. Il dépasse même plus qu’il ne le devrait. Cette excroissance pourrait être causée par des tests du losange au niveau du moteur du véhicule.
Concernant l’intérieur du véhicule, il n’y a encore eu aucune annonce officielle, rendez-vous le 18 avril 2023 pour avoir réellement quelque chose de concret. Renault devrait miser sur une motorisation hybride pour la Clio 5 qui pourrait devenir un véritable atout pour le modèle du losange. Son concurrent, Peugeot, opte plutôt sur une motorisation différente. Le système multimédia profitera de l’évolution de l’interface easy link actuelle et non pas celui qui est d’ores et déjà disponible sur l’Austral et la Mégane E-Tech, c’est en tout cas ce qui est projeté pour le moment.
Mitsubishi et Renault s’emboitent le pas
La sortie du lifting de la Renault Clio 5 coïncide avec celle d’une Mitsubishi Colt équivalente cet automne. Ce nouveau modèle sera construit par la marque au losange et va hériter du groupe propulseur électrifié de la Clio E-Tech Hybrid. Il rejoint en même temps le Captur rebadgé en ASX. Il va être fabriqué à Bursa, en Turquie, endroit même où la Clio est assemblée. La future version longue du Captur pourrait également être commercialisée par le partenaire nippon.
Programmée à l’origine pour 2026, la sixième génération de la Clio devrait finalement être présentée avant fin 2025, Renault souhaite marquer un grand coup avec sa voiture iconique. Toutes les nouveautés n’ont pas encore été annoncées officiellement, mais au niveau de la motorisation, Renault a évidemment des améliorations de prévues. La Clio 6 aura le droit à un trois-cylindres 1.2 TCe, associé potentiellement à une nouvelle boîte double embrayage EDC (DW23). Côté hybride E-Tech, le 1.6 atmosphérique sera remplacé par un 1.8 (HR18) et le moteur électrique utilisera la technologie de flux axial de l'entreprise française Whylot. La Renault Clio 2024 devrait donc avoir une durée de vie plutôt courte. Ce lifting sert principalement à la marque au losange de temporisation en attendant la sixième Clio.
En direct du forum...
[Clio IV] [Topic Unique] 1,5 dCi 90 - Mise à jour du calculateur[Clio III] feux de croisement clio 3 hs
[Clio IV] Problème de capteur
[Clio III] Problème alternateur
[Clio III] Mettre des jantes megane 2
[Clio III] Mes 3 feux stop ne fonctionnent plus [Réglé]
[Clio III] Jantes megane 2 sur clio 3
[Clio III] Capteur pmh clio 3 1,5dci 69cv
[Clio III] Clio 3 phase 1 bVr quickshift erreur p0928
[CLIO V] Ma clio 5 ne démarre plus
[Clio II] Moteur qui cale et voyants allumés
[Clio II] Boîte de vitesse
[Tous Modèles] Canbus decoder clio 2 android carplay [Réglé]