Les chiffres impressionnants de la Mégane E-Tech 100% électrique
Arrivée seulement au printemps dans les concessions, la Renault Mégane E-Tech 100% électrique a réussi à se placer quatrième du top des ventes électriques en 2022. Avec 15 580 exemplaires, la compacte française est aux portes du podium derrière la Tesla Model 3 et ses 17 005 exemplaires, la Dacia Spring avec 18 326 voitures vendues et à la première position, la Peugeot e-208 et ses 19 222 unités. L’atout de la marque au losange reste la diversité des modèles électriques qu’elle propose. Ainsi, avec les 12 655 exemplaires de Twingo E-TECH vendues en 2022 et les 12 182 Zoé, Renault est la marque qui domine le classement électrique en France. Au total, ce sont 40 417 véhicules qui ont été distribués dans l’hexagone l’année dernière, loin devant la deuxième marque du Top 10, Tesla et ses 28 897 ventes combinées du Model 3 et du Model Y qui font pâle figure.
Mise à jour : Ses ventes ont chuté en août 2023.
Les prix des voitures Renault et leur autonomie
Renault a misé gros en sortant la Mégane E-Tech 100 % électrique. La version thermique éponyme étant toujours en vente, la cohabitation des deux versions était un pari risqué, mais un pari réussi à en croire les chiffres. Ce sont 33 399 Renault Mégane qui ont été vendues en 2022 toute énergies confondues, 17 818 d’entre elles étant thermiques ou hybrides. Des ventes qui illustrent l’ancrage certain du modèle dans la vie automobile de l’hexagone.
Son succès est évidemment en grande partie du au début de carrière retentissant de la version électrique. Et pour cause, elle a de quoi séduire ! Ses deux niveaux de batterie, dont la plus petite à 40 kWh, sont des atouts indispensables qui permettent de fixer le prix d’appel à 39 000€. À peine plus que son homologue la Renault Zoé R110 à 35 100€ qui peut se targuer d’avoir une meilleure autonomie avec sa batterie de 52 kWh malgré son côté vieillissant qui la place en retrait des autres modèles.
Cette nouvelle Mégane est à jour technologiquement voire même en avance, son design est beaucoup plus moderne que la Zoé et elle offre des prestations routières plus que convaincantes, de quoi rameuter de nombreux clients.
L’électrique chez Renault, une future gamme en complément
Après avoir longtemps compté sur un seul modèle de grande diffusion, la gamme électrique s'agrandit et au passage, le positionnement des modèles évolue. Ainsi, grâce à une nouvelle plate-forme qui offre une meilleure habitabilité, la nouvelle Mégane est plus compacte que l'ancienne avec seulement 4,21 mètres de long alors que la version thermique comptait 4,36 mètres.
La Mégane E-Tech se positionne donc entre la future Renault 5 (qui viendra se substituer aux actuelles Twingo E-Tech et Zoé, celles-ci n’étant pas reconduites) et le futur Scénic électrique. Celui-ci se transforme d’ailleurs du monoplace vers le SUV, un style plus en vogue qui offre un large volume intérieur.
La marque au losange ne se lance cependant pas dans les SUV premium électrique, elle préfère s’orienter vers un style plus urbain comme en témoigne le concept 4ever Trophy. Ce modèle de 4,15 mètres de long présente de nombreuses similarités avec la première génération de Captur. Une sorte de nouvelle R4 électrique. Son nom définitif n’a pour le moment pas encore été dévoilé par le groupe Français.
Les questions les plus posées
Comment recharger Mégane E-Tech ?
Vous pouvez recharger la Mégane E-Tech de plusieurs manières différentes. Les bornes de recharge rapide publique, les bornes de recharge publique, les prises domestiques standard, les prises domestiques renforcées et enfin les bornes de recharge domestique.Quand arrive la Mégane électrique ?
La Mégane électrique est déjà disponible à l'achat, c'est la Mégane E-Tech 100 % électrique.Quelle est l'autonomie réelle de la Mégane E-Tech 100% électrique ev60 ?
La Mégane E-Tech 100% électrique EV60 a une autonomie réelle de 400 kilomètres.En direct du forum...
[Mégane II] Feux stop hs mais 3eme feux ok[Mégane IV] compte tours
[Mégane I] Défaut boite automatique d'une mégane 1 phase 2 1,6i de 1999
[Mégane III] Amortisseurs avant [Réglé]
[Mégane III] capteur temperature carburant
[Mégane III] 1.9 dci perte de puissance, Huile gicle de la jauge d'huile
[Mégane II] Radiateur d'air suralimentation très gras, faut le changer ?
[Mégane II] Démarrage à froid difficile sur megane2 dci150
[Mégane IV] Help remorquage megane IV boite auto
[Mégane IV] Présentation de ma nouvelle mégane 4 zen tce115
[Mégane II] Direction défaillante suite panne batterie
[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control
[Mégane II] à-coup variation du compte tours
[Mégane III] Probléme \"sécurité enfants\"
[Mégane II] Attelage
[Mégane IV] Bruit au freinage
[Mégane II] Démarrage difficile - 2.0 dci 150