Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2025  > 

Sécurité: le nouveau Renault Kangoo obtient 4 étoiles aux crash-tests

A l'issue du test Euro NCAP, le Renault Kangoo 2021 a obtenu une note de quatre étoiles sur les cinq maximum, une première depuis 2008 pour ce véhicule. Un score qui positionne le tout dernier combispace au niveau des meilleurs du segment.
Par le 08/07/2021

Le nouveau Renault Kangoo, dont une version pour les personnes à mobilité réduite à été dévoilée il y a quelques jours, a réussi son test. Euro NCAP, l’organisme européen d’évaluation de la sécurité des voitures, a soumis le nouveau Kangoo à ses très exigeantes épreuves de crash test. Basé sur le protocole sévère de 2020 spécialement en termes de sécurité du véhicule, il se démarque et ainsi décroche les quatre étoiles.

En vente depuis juin 2021, ce nouveau modèle répond aux besoins des familles et des tribus dynamiques avec de l’espace, du volume et de la modularité. La sécurité, point fort et déterminant possède une structure de caisse renforcée, de nouvelles aides à la conduite et des airbags pour tous.

87% de points de protection des enfants !

La sécurité est le point le plus important du crash test Euro NCAP. Celui-ci note aussi la stabilité de la structure de l’habitacle et la bonne protection des occupants durant les crash tests. Dans ces domaines, le nouveau Kangoo se démarque. Il possède six airbags, un système de prétensionneur et de limiteur d’efforts de ceinture et de trois points d’ancrage Isofix sur les places avant passer et arrière latérales. Obtenant un score de 78% pour la protection des adultes, c’est surtout son super bon résultat de 87% pour la protection des enfants qu’on retient. 

Sur les mannequins de 6 et 10 ans, la protection est optimale sur tous les segments corporels. Il perd malheureusement des points sur un manque de fixation des sièges auto. Le moins bon résultat provient de la protection des usagers vulnérables de la route (67%). Toutefois, le nouveau Kangoo possède à son actif un freinage actif d’urgence pour les cyclistes, les piétons et autres véhicules de jour comme de nuit en alertant le conducteur en cas de risques de collision. 

Autres nouveaux équipements pour la sécurité, le Kangoo possède un système de maintien actif dans la voie ou encore la reconnaissance des panneaux avec alerte de survitesse. Avec cela, Renault veut apporter une sécurité renforcée de ses occupants et de tous les usagers de la route.

Pas le seul dans cette catégorie 

Ayant déjà décroché les quatre étoiles, ce nouveau Kangoo rejoint un petit groupe de véhicules ayant obtenu cette note si difficile à avoir aujourd’hui, contrairement à la Zoé et la Spring. Un bon point notamment pour sa version TPMR. Depuis 2020, les changements dans la notation des véhicules ont rendu l’obtention de la note de quatre étoiles plus difficile. Mais dans ceux l’ayant acquis cette année nous pouvons retrouver la Citroën C4 ou le dernier Opel Mokka. 

Ces deux véhicules ont obtenu de moins bonnes notes que le Kangoo sur certains aspects de sécurité comme pour la protection des usagers piétons: 67% pour le Kangoo contre 58% pour le Mokka et 57% pour la Citroën C4. En 2019 ce sont des véhicules comme la Peugeot 208 et sa cousine l’Opel Corsa qui avaient obtenu cette note. A noter que le nouveau Kangoo est le neuvième véhicule ayant effectué le crash test en 2021 et ainsi le deuxième à obtenir la note de quatre étoiles.  A noter qu'il s'agit là de la version combispace, et non de la version utilitaire VAN qui a remporté en novembre 2021 l'élection Van Of The Year 2022.

Alors que la notation du crash test Euro NCAP s’est renforcée, le Kangoo dernière version a assuré !

L'actualité sur Kangoo


Le futur Dacia Bigster peut-il également arriver chez Renault ?



Affaire des airbags defecteux: éxiste t-il un risque de fiabilité chez Renault ?



Cette inédite Renault Mégane SUV sportive que Renault n'osera jamais



Comment Renault veut recharger les batteries des futures voitures électriques en moins de 15 minutes



Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Pourquoi les ludospaces comme le Kangoo ont totalement disparu de la circulation ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



En direct du forum...

[Kangoo ZE] 10 Astuces d'entretiens [Réglé]
[Cablage] Kangoo et autoradio chinoise
[Kangoo III] Kangoo 7 places version 2024
[Kangoo I] Comptes-tours kangoo 1.9 dti - fonctionnement aléatoire
[Kangoo I] Situation difficile avec un garagiste