Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Nissan commercialise une série limitée de sa Leaf

Dévoilée il y a quelques semaines, la Nissan Leaf 10ème anniversaire sera commercialisée en France courant mars. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus à travers le monde, la Nissan Leaf est une référence sur le marché du véhicule électrique.
Par le 09/03/2021

Pour célébrer les 10 ans de son modèle 100 % électrique, la Leaf, Nissan a décidé de créer une série limitée. Présentée il y a quelques semaines, cette série sera commercialisée en France ce mois-ci. Précurseur, tout comme Renault, dans le lancement du véhicule électrique, la Nissan Leaf reste une référence dans ce milieu, avec plus de 500 000 exemplaires vendus à travers le monde en deux générations.

La marque nippone, en grande difficulté en raison de la crise sanitaire malgré un dernier trimestre positif, tente de sortir la tête de l’eau et vient de dévoiler les tarifs de sa Nissan Leaf 10ème anniversaire. Elle débutera à partir de 38 150 euros TTC en France, hors bonus écologique et autres aides de l’ État. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Il ne faudra toutefois pas être trop hésitant car seulement 250 exemplaires seront disponibles sur le territoire français.

Un design exclusif pour une série limitée

Basée sur la version Acenta 40 kWh, qui représente l’essentiel des ventes de la Leaf en France, cette édition limitée reçoit des équipements spécifiques, comme des éléments ornés d’un motif traditionnel japonais dénommé Kumiko (arches de toit, coques de rétroviseurs extérieurs et bandeau de coffre), des logos « Leaf10 », pour bien marquer le coup de ce 10ème anniversaire, des jantes alliage de 17 pouces ainsi qu’une peinture métallisée bi-ton.

À l’intérieur, on retrouve l’ambiance Acenta avec son intérieur en tissu noir et ses inserts noirs laqués sur la planche de bord. Niveau technologie, la Nissan Leaf 10e anniversaire comporte une application dédiée Nissan Connect Services et un système de Wi-Fi embarqué payant qui vous permettra de connecter jusqu’à cinq appareils simultanément.

Elle sera disponible sous deux niveaux de puissance. Avec la batterie de 40 kWh associée à une motorisation de 150 ch et une autre avec la batterie de 62 kWh associée au moteur de 217 ch. Pour ce qui est de l’autonomie, la première version annonce une distance de 270 km alors que la version 217 ch affiche 385 km. 

Cette Nissan Leaf 10e anniversaire ne manque pas d’équipements même si elle ne diffère pas vraiment du modèle de base. Comme du côté de chez Renault et ses éditions « Limited », Nissan souhaite marquer le coup afin de fêter un bon anniversaire à son modèle qui s’est écoulé, nous vous le rappelons, à plus de 180 000 exemplaires en Europe en l’espace de 10 ans, et plus de 500 000 dans le monde entier.

Bientôt disponible mais pour une poignée d’usagers

La Nissan Leaf 10e anniversaire va prochainement débarquer en concession. Nissan vient de dévoiler ses tarifs qui débuteront à partir de 38 150 euros TTC, hors bonus écologique. Toutefois, elle ne sera disponible qu’à 250 exemplaires sur le marché français alors ne tardez pas trop.

En difficulté depuis quelques années, le constructeur va se concentrer sur son marché nippon, comme en atteste la commercialisation de la future 370 Z, et son nouveau X-Trail. 

Début mars 2022, nous avons pu tester cette Nissan Leaf afin de la comparer avec la nouvelle arrivée sur le marché des véhicules électriques, la Renault Mégane E-Tech. 

 

L'actualité sur Autre/Non d


Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération



Pourquoi peut-on toujours rêver du retour d'un coupé sportif comme la R17 chez Renault ?



R17 Electric Restomod X Ora ïto: le concept-car qui fait revivre le coupé des années 70



Alpine et Lapierre dévoilent leur nouveau VTT électrique haut de gamme, le GLP III SE 2024



Comment Renault compte réduire le bruit des voitures sur la route avec Apache ?