Retour de la motorisation diesel pour certains modèles
Alors que Renault avait décidé de ne plus commercialiser de véhicules à motorisation diesel d’ici à 2022, la marque au losange va réintégrer ce moteur sur deux de ses modèles, à savoir la Clio et le Kadjar. Avec la mise en place de la norme Euro 6-DFull en ce début d’année, les constructeurs ont décidé de renouveler leurs gammes de moteurs afin de rentrer dans les normes. Décrié, le diesel reste encore l’une des solutions à la mobilité d'aujourd’hui.
C’est pourquoi Renault, après avoir retiré cette motorisation sur la Clio ou encore le Kadjar, a décidé de la réintégrer. Avec cela vient s’ajouter une version plus puissante pour le Captur ainsi qu’une nouvelle version d’entrée de gamme pour la quatrième génération de la Mégane. Après avoir annoncé une augmentation des tarifs de tous les modèles en début d’année, la firme française fait un léger retour en arrière afin de proposer des véhicules à des tarifs un peu plus accessibles.
Le Diesel refait son apparition pour la Clio et le Kadjar
Selon nos confrères de l’Argus, dès le printemps 2021, le diesel Blue dCi 115 fera son retour sur le SUV Kadjar de la marque française. Suivra, l’été prochain, de la Clio qui se ré-équipera du moteur Blue dCi de 100 ch. La citadine écopera également d’une version TCe 140 au printemps prochain, qui sera proposé uniquement avec une boîte manuelle. À noter également l’arrêt définitif du moteur TCe 90. Ce bloc n’aura pas figuré longtemps au catalogue puisqu’il a été mis en place à l’automne dernier afin de remplacer le TCe 100. Ce bloc devrait être remplacé par le 3 cylindres 1.2 l que l’on retrouvera avec une boîte X-Tronic.
A noter que malgré ce retour en légère "grâce", le futur Kadjar prévu pour 2022 ne devrait pas y avoir droit.
Du nouveau pour le Captur, nouvelle entrée de gamme pour la Mégane
Le Renault Captur gagne en puissance. Après avoir annoncé l’arrivée de la finition R.S Line, Renault prévoit un nouveau bloc pour le crossover. Un moteur essence 1.3 de 160 ch associé à une boîte de vitesse à double embrayage EDC. Ce moteur débarquera sur le Captur au printemps prochain.
Quant au reste de la gamme, le constructeur français a décidé de baisser le prix d’entrée de gamme de la Mégane en lui apportant un moteur moins puissant. Renault avait dévoilé en début d’année une hausse des tarifs pour l’ensemble de ses modèles. Pourtant, la marque au losange a décidé de revoir sa stratégie et d’abaisser les prix d’entrée de gamme pour sa Mégane mais aussi son Koléos.
Pour la berline compacte, le TCe 115 fera son retour sous le capot et devrait débuter à un tarif de 21 300 euros. Pour ce qui est du SUV Koleos, il adoptera la finition d’entrée de gamme, Zen, qui lui permettra de débuter à un tarif inférieur à 40 000 euros.
En direct du forum...
[Clio II] Remplacement boîtier filtre à air cassé[Clio II] Diagnostic actuateur de ralenti renault clio II
[Clio III] Bruit electrique de cliquetis venant du moteur sans démarrer [Réglé]
[Clio III] défaut p0301 mais chargement bougie+bobine
[Clio III] code erreur clio 1.5 dci 2010 85 cv
[Clio III] Les feux de croisement ne s'éteignent plus.
[Clio IV] Problème enregistrement regulateur de vitesse
[Clio IV] [Topic Unique] 1,5 dCi 90 - Mise à jour du calculateur
[Clio IV] Rétroviseur droit clio 4 rs
[CLIO V] Accessoire introuvable
[Clio III] Telecommande clio 3
[Clio III] Jantes megane 2 sur clio 3