Accueil >  Gamme  >  Gamme Electrique 2024  > 

La nouvelle R5 va rouler pour l'AS Monaco

Renault a abandonné le partenariat qui le liait au “bling-bling” festival de Cannes, mais la marque investit désormais dans le sport, plus populaire. Après le rugby et le Roland Garros, Renault devient partenaire du club de football de l’AS Monaco.
Par le 08/08/2024 Dernière mise à jour le 06/08/2024

Le constructeur français continue d’investir dans le sport. Partenaire depuis de nombreuses années du Rugby et plus précisément du XV de France, la marque est également devenue partenaire du tennis et plus précisément du mondialement connu tournoi de Roland-Garros depuis désormais deux ans, remplaçant ainsi Peugeot qui l’était depuis 38 ans. Renault est également partenaire de la Fédération Française de Judo (en dehors des Jeux Olympiques de Paris 2024) depuis la fin de l’année dernière.

La marque au losange ne s’arrête pas là puisque le club de football de l’AS Monaco et le constructeur français ont annoncé hier leur nouveau partenariat. Renault devient ainsi un partenaire majeur -comme on dit désormais pour les sponsors qui paient le plus et qui sont donc les plus visibles- en coupe d’Europe, lors de la compétition de la Ligue des Champions à laquelle participera le club de la principauté.

La nouvelle R5 électrique mise en avant pour la compétition européenne

Sur les maillots, ce n’est pas le losange de Renault qui sera affiché, mais le logo de la nouvelle R5, le fameux 5 entrelacé du losange, reprenant la nouvelle topographie de la marque.


La R5 aura droit à une version Roland Garros, pourquoi pas également une AS Monaco

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Renault fournira également des véhicules au club monégasque. Les (rares, soyons honnêtes) supporters monégasques pourront ainsi voir aux côtés des Ferrari, McLaren et autres Porsche exhibées par les joueurs du Rocher, une vingtaine de modèles Renault à destination de l’intendance du club qui seront livrés dans les semaines qui viennent.

"Nous sommes très fiers de nous associer au club de football de l’AS Monaco dès cette saison. Nous nous ressemblons dans notre histoire et dans nos valeurs. Entités centenaires, avec une aura sur le territoire français comme à l’international, nous partageons également les mêmes sensibilités et stratégies autour d’une mobilité propre. Avec le lancement de Renault 5 E-Tech electric, voiture iconique à même de fédérer les passions, et la célébration du centenaire du club de l’AS Monaco, ce partenariat prend forme dans une période qui s’annonce passionnante et marquante pour nos deux institutions. " Laurent Aliphat, VP Renault Marketing Brand Content.

Sur les maillots de Ligue 1 également mais plus discrètement 

Outre la Ligue des Champions, Renault sera également présent sur le maillot des joueurs lors des matchs de la nouvelle saison de Ligue 1 qui débutera dans dix jours. Renault ne sera cependant pas le sponsor titre de l’équipe, mais sera visible sur l’espace “pocket” du maillot. Enfin, la marque sera également très visible au stade Louis-II ainsi que sur les supports de communication du club selon le communiqué de presse du constructeur et de l’AS Monaco.

Avec cette annonce, la nouvelle R5 dont on sait qu'une version Roland Garros sera proposée l'année prochaine, pourrait dès lors également avoir droit à une série (plus ou moins limitée) Monaco ? Cela ne serait pas sans rappeler la griffe Monaco GP à laquelle avait eu droit à son époque la Laguna Coupé.

L'actualité sur R5


Les 6 futures Renault les plus attendues d'ici 2026



Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



Voici les 7 finalistes pour la voiture de l'année avec 3 modèles du groupe Renault



La R5 baisse ses prix grâce à une batterie plus petite



La Renault 5 et la future R4 avec une autonomie dépassant les 500 km ?



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?



Comment fonctionne un moteur à combustion hydrogène ?



Alpine Alpenglow Hy6: une hypercar V6 à hydrogène qui promet beaucoup



Alpine lève le voile sur sa future berline fastback A390



Le nouveau Dacia Bigster pourrait-il également être vendu par Renault ?



Renault dévoile la gamme complète de la nouvelle R5 avec des prix en baisse



Renault Emblème (2024): pourquoi ce concept-car est-il si particulier ?



L'application Canal+ débarque dans la nouvelle R5 et le Scénic



Un moteur Renault pour une nouvelle marque d'origine brésilienne



Renault dévoile l'Estafette du futur, un tout petit utilitaire électrique de nouvelle génération





Voir la version complète (non AMP)