Accueil >  Sport  >  Endurance  > 

Mick Schumacher a conduit l’Alpine A424 à Jérez

C’était jusqu’alors un secret bien gardé, Alpine ne peut maintenant plus cacher la personne qui conduit son A424. C’est le célèbre Mick Schumacher qui a été découvert à son volant mardi 17 octobre sur le circuit de Jérez.
Par le 18/10/2023

Un pilote de Formule 1 qui va faire de l’endurance, c’est quelque chose que l’on voit peu souvent mais ce n’est pas inhabituel non plus. Un Schumacher qui fait un tel changement, ça pique tout de suite beaucoup plus la curiosité. Pilote de réserve pour l’écurie de Mercedes en F1, Mick Schumacher a été aperçu au volant de l’Alpine A424 sur le circuit de Jérez mardi 17 octobre. Il va ensuite s’envoler pour le Grand prix des Amériques à Austin.

Alpine gardait jusqu’à maintenant l’identité de son pilote secrète, c’est désormais officiel. La marque française veut absolument se développer dans le sport, c’est déjà le cas pour la Formule 1, l’objectif est désormais de se positionner sur l’Hypercar. La marque au A fléché enchaine actuellement les séances d’essais de son A424 afin d’être opérationnelle en vue du Prologue du championnat du monde d’Endurance. Il aura lieu fin février 2024 au Qatar.

Mick Schumacher en galop d’essai depuis plusieurs semaines

Après les premiers tours de roues au Castellet en août dernier, Alpine doit désormais homologuer sa voiture avant d’aller plus loin. L’objectif est aussi de verrouiller ses équipages. La marque au A fléché pourra ensuite se concentrer sur la compétition. Bruno Famin, le directeur d’Alpine Racing l’a confirmé, Mick Schumacher a fait un galop d’essai dans le prototype bleu de l’A424. L’occasion pour la filiale sportive de Renault de documenter une journée qui pourrait devenir historique si les performances  d’Alpine en Hypercar atteignent les ambitions qui leur sont associées.

Rien n’est signé pour le moment

À l’heure actuelle, il n’y a pas de contrat ou de signature officielle, en tout cas celle-ci n’a pas été rendue publique. Que ce soit Alpine ou Mick Schumacher, les deux partis pourront entamer des négociations si la série de tests est bénéfique pour le constructeur français. L’arrivée du pilote allemand serait une très bonne chose tant le nom Schumacher est célèbre dans le monde du sport automobile. Ce serait aussi une suite logique, puisque Dacia a engagé un pilote connu en la personne de Sébastien Loeb pour le Dakar.

Nicolas Lapierre pourrait aussi être sélectionné

La journée du 17 octobre a aussi été rythmée par le pilotage de Nicolas Lapierre, un habitué de l’Endurance avec notamment des victoires aux 24 heures du Mans. Lui aussi réquisitionné pour courir sur de le circuit de Jérez mais aussi et surtout pour guider Mick Schumacher qui n’est absolument pas habitué de l’exercice. Qui sait, les deux pilotes pourraient peut-être devenir coéquipiers dans le futur au volant de ses A424.

Les prochaines semaines vont être déterminantes pour la suite de ce projet. À voir si Alpine réussit déjà à faire valider son A424. Ensuite ce sera ensuite l’occasion de faire la sélection des pilotes, Mike Schumacher a l’air d’être l’option numéro 1.

Actualité


Safrane Biturbo: celle qui voulait aller concurrencer les puissantes berlines allemandes



La future Nissan Micra ne se distinguera pas de sa cousine, la Renault 5



Faut-il craquer pour la nouvelle Renault 5 électrique à 150 € / mois en LLD ?



Clap de fin pour l'excellent moteur 1.3 TCe 160 sur le Renault Captur



Voici les 7 finalistes pour la voiture de l'année avec 3 modèles du groupe Renault



Le Renault Kardian débarque au Maroc



La R5 baisse ses prix grâce à une batterie plus petite



Les futures F1 d'Alpine seront bien propulsées par des moteurs Mercedes en 2026



Quelle assurance choisir pour un véhicule ancien ou de collection ?



La Renault 5 et la future R4 avec une autonomie dépassant les 500 km ?



Renault dans le top 3 des marques automobiles préférées



Voici les 10 meilleures ventes de voitures électriques en octobre 2024



Chiffre d'affaire et bénéfice en hausse au 3ème trimestre, mais Renault subit les pertes de Nissan



WEC: Alpine termine très bien sa saison d'endurance



L'intérieur des futures Renault désormais connu ?





Voir la version complète (non AMP)