Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] quickshift

Bonjour,
j'ai achete d'occasion le 20/02/06 au garage Renault de Velizy une twingo quickshift garantie 3 mois. Celle ci est tombee en panne a cause de la boite de vitesse un mois apres . Apres avoir lourdement insiste Renault a corrige le probleme mais voila que la voiture vient de retomber en panne avec le meme probleme. Que me conseillez vous de faire etant donne que la garantie s'arrete le 20/05? La faire reparer au risque que celle ci retombe en panne quand elle sera hors garantie ou la revendre ou avez vous une autre idee ?


merci

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
_________________
Lionel
Salut,

Quelle était la première panne ?

En principe les réparations sont garanties 1 an ( à voir avec ton garage ), donc si c'est la même panne il doit la réparer.

Pour la suite = fonction de la panne (point ci-dessus)

A+
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 12:05
bienvenue info2000

déjà lis la charte pour remettre ton titre en conformité :wink:

ensuite pour ton problème :
- soit tu fais réparer et fais stipuler que cette panne est récurrente au SAV afin qu'après tu puisses, si le cas se représentait, faire valoir un peu cela!
- si tu la revends, tu risques le vice caché et donc que le futur proprio se retourne contre toi et te demande légalement le remboursement intégral!
- donc en gros, je te conseillerais, mais je suis pas un pro, de faire réparer avant la fin de la garantie, mais déjà de constituer un dossier auprès de service clientèle de Renault sur les risques futurs! et si tu as un conseiller juridique avec ton assurance c'est mieux :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci.
Autrechose je n'ai aucune trace des reparations faites sur la voiture la premiere fois. Soit disant ils n'ont pas le droit de donner de compte rendu des reparations faites sous la garantie.


J'ai eu un rendez vous mais seulement le 16/05 soit quatre jours avant la fin de la garantie seulement. Pour l'extension j'ai demande mais on m'a fait comprendre que cela est peu probable.

Le probleme est sur la boite de vitesse en effet la boite passe toute seule en 1,2,3 et le moteur s'emballe. Pour corriger le probleme on est oblige de s'arreter queleques minutes et essayer de redemarrer

Je leur ai aussi demande un listing des reparations effectuees avant la vente car c'est le garage qui m'a vendu la voiture

J'attends des nlles cette apres midi

Lionel
_________________
Lionel
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 13:05
oui le garage doit te fournir ces infos, sinon ils sont en tort!
ensuite l'extension, non je crois pas que tu y aies droit!

ne te laisses pas faire, fais comprendre que ça n'en restera pas là, et que ton assistance juridique (même si tu n'en as pas) va faire le nécessaire pour faire valoir tes droits, même devant un tribunal! de toute façon si garantie finit le 20, si tu l'amènes le 19 au soir, c'est bon et après ils ont un devoir de réussite! si ce la n'est pa sle cas, le service Renault doit prendre le relais :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: