Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic 2 frein/roue ar qui chauffe

Bonjour
200000km je fais changer disque et plaquette ar : 50km feu dans la roue ar droite

Mecano change tout : 30km idem

Mecano rechange tout : 5000km roue ar gauche qui prend feu (disque en flamme)

Mecano.change disque plaquette etrier câble frein à main

200km en plusieurs fois donc 30km et une odeur de bruler (pas de flamme.jante très chaude )

Que faire ???
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Avr, 2024 06:04
Changer de garage !

Et faire régler de toute urgence ton frein à main.

Au lieu de prendre la route à en faire brûler tes freins, essaye de mettre ton fourgon sur cric.
En desserant le frein à main, ta roue doit tourner librement. Si ce n'est pas le cas : il faut faire régler ton étrier et la tringlerie de freins.
Si ça ne tourne pas librement, c'est que le frein frotte : et avec les km il va chauffer..
Je ne veux pas connaître ta consommation de carburant qui devait friser celle d'un petit V12 américain...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci mais je ne suis pas ... à ce point... mon mecano l'a fait et me disait sie tout tourne très bien librement
J'ai alors dit change tout les câble et etrier parce que j'en ai marre qu'on le dit que sa tourne alors que sa recrute...

Mais j'en suis rendu à douter de ces compétences ou es ce qu'un de ses apprentis aurait pas pu abîmer qqchose qui face que avant usé tout aller et depuis le premier changement tout deconne...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Avr, 2024 09:04
Si les roues chauffent et prennent feu, c'est que l'étrier n'est pas libre quand tu roules.
Le réglage est mal fait;
Change de garagiste.. vraiment.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est ce que j'envisage mais pk sa chauffe que de temps en temps, une fois à droite une fois à gauche ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Avr, 2024 10:04
Ce qui me surprend le plus, c'est que tu arrives à rouler avec un frein bloqué.. sans que ça fasse le moindre bruit dans l'habitacle.
Sur ma Mégane, quand un étrier est bloqué, ça fait un bruit important dans l'habitacle.. je ne peux pas faire 3 m sans que ça me saute à la figure.

Donc, soit tu n'es pas sensible, mais j'en doute.. soit, c'est pas bloqué, mais légèrement en contact.

Sur ton trafic, c'est encore un frein à câble, si ça se trouve, les câbles n'ont pas été remontés correctement sur le levier;

Essaye de faire contrôler le système de freinage par un autre pro.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 15 Avr, 2024 10:04
Je te remercie
J'ai aucun bruit en faite c'est la problème et l'intrigue et je doute que se soit bloquer car je poussé le camion frein à main retirer, après un léger frottement je pense mais c'est le liquide de frein qui vien de dedans les cable de frein à main sont neuf ...
Peut être un mauvais réglage des câble de frein à main

A suivre je vais essayer de la faire regarder par un pote mecano afin d'avoir un autre avis

Merci à toi


Sauter vers: