Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Banquette 2nd rang ne bascule pas sur grand scenic IV

Bonjour à tous.

Depuis début mai, je suis propriétaire d'un Grand Scenic IV 7 places 1.3 TCE 140 EDC Techno d'avril 2022.
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
La banquette du 2nd rang est une 1/3-2/3 dont chaque partie est censée basculer d'un seul bloc (assise + dossier) pour permettre l'accès aux places du 3° rang, mais la commande de la partie "2/3" ne permet pas le déverrouillage de cette dernière.
Un changement d'assise n'a rien changé : l'assise neuve présentait les mêmes symptômes. Je suis donc dans l'attente d'une solution de la part de Renault mais suis assez pessimiste.
Le problème qui semble provenir d'une trop grande souplesse en flexion comme en torsion de la tringle de commande ainsi que d'un débattement trop faible de la poignée de commande.

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.
Bonjour à tous.
Pour régler le problème de commande de déverrouillage, Renault a fourni une nouvelle poignée, disponible sous une nouvelle référence et d'apparence identique à la poignée d'origine, mais sans doute un petit plus rigide ce qui permettrait de gagner un petit peu de débattement.
Le résultat n'est pas aussi fluide que pour le siège de gauche : ça accroche légèrement et il faut aider au basculement en tirant un peu le dossier vers l'avant.
J'ai appris que mon véhicule n'est pas le seul concerné, et j'espère que ce post pourra aider ceux qui rencontrent le même problème que moi.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Dec, 2023 19:12
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: