Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Pb électrique leve-vitre avd scenic 3 [Réglé]

Bonjour,
je suis propriétaire d'un Scenic 3 DCI de 2011 avec des lèves-vitres impulsionnels, et dont celui de la portière passager ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.
Niveau diagnostic, j'ai fait 2-3 trucs :
- Il n'y a pas de mise en route du moteur du LV, que j'actionne la commande coté conducteur ou côté passager.
- Le fusible 25A (n°13) est OK.
- J'ai démonté les garnitures de la portière avd pour accéder au moteur du lève-vitre et le démonter. Le moteur est OK quand on l'alimente en direct avec du 12V.
- Au niveau du connecteur 5 fils qui arrive sur le moteur du LV, j'ai bien le 0V/12V sur les deux cosses centrales (2 fils les plus gros). Par contre, j'ai 0V sur les 3 autres fils (plus fins), que j'actionne ou non les commandes côté conducteur ou passager.
Donc je pense avoir un pb de continuité électrique qque part, mais je ne sais pas trop comment les tester et surtout par où commencer.
Avez-vous une idée de l'origine du pb ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'origine du pb : un fil du faisceau était coupé dans la goulotte souple (qui ressemble à un soufflet) au niveau du passage de portière avd.
Un coup de fer à souder, un bout de gaine thermo-rétractable et ça refonctionne...
A+
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Avr, 2024 19:04
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: