Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] demarrage en cote à controler plus d'acceleration

a la sortie du controle technique apres quelques KM le voyant travaux et messages injecteur defectueux demarrage en cote à controler plus d'acceleration et moteur qui broute
je suis rentré à 60
pas de bonjour pas de ponctuation pas de motorisation pas de question attendons l'avis de madame irma
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
je suis désolé bonjour et bonne année il s'agit d'un scenic 3 bose edc 115 6cv
Bonjour,
scenicIII 2016 Bose dCi 110 EDC 110000 Km
les messages sont : Demarrage en côte à controler
ESC à controler
Antipolution à controler
de plus, plus d'accélération et vibrations
Bonjour
La source semble être l'injection ou bien FAP/EGR en défaut. Les autres messages sont une conséquence.
Pendant le CT il est fait une montée en régime à 3000 tours/mn sur une bonne minute, ce qui peut révéler des défauts.
Y avait il des remarques au CT au niveau de l'opacité des fumées ? Est-ce que la voiture fait beaucoup de ville ?
Sur le 1.5dCi 110 à ce kilométrage, les injecteurs sont une piste, il faudrait les tester. On peut le faire soi-même en regardant les retours gazole; il existe des malettes pas trop chères pour le faire.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Ven 05 Jan, 2024 18:01
bonsoir,
la voiture ne fait pas beaucoup de ville.
au CT pas de problème au niveau pollution.
je suis d'accord avec vous pour dire que le CT a révelé des problemes latents.
il me semble avoir eu effectivement un message concernant l'injection
je dèpose ma voiture lundi chez mon garagiste,je ne suis pas très bricoleur(auto)
merci à vous
merci pour votre réponse


Sauter vers: