Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Defaut esp intermittent -> probleme direction assistée

Bonjour à tous !

Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de m’aider, voici ce qui m’amène :

Scenic 3 12/2010 1.5 dci

Du jour au lendemain j’ai eu un défaut controller ESP qui c’est affiché sur le tableau de bord.

Il apparaissait furtivement et disparaissait, puis maintenant présent très souvent.

Le soucis est que lorsque le défaut est présent je perd parfois la direction assistée ( electrique ) sans prevenir comme si la voiture souhaitais corriger une trajectoire alors que je roule normalement.

C’est assez dangereux car lorsque je perd la DA la direction est logiquement très dur à manipuler.

J’ajoute que lorsque le défaut est présent et que la direction n’est plus assistée j’entend un relais faire des cliquetis sans l’avoir précisément reperer.

Voici les actions effectuées sans résolution:

Remplacement batterie
Remplacement bougie prechauffage
Remplacement capteur angle de braquage ( derriere le volant )

clic pour agrandir


Remplacement capteur direction ( sous le volant sur la colonne de direction )

clic pour agrandir


Passage Clip :
clic pour agrandir


Lorsque du passage clip :

Offset angle volant : 3276 degrés

J’ai donc pensé qu’un capteur etait HS mais apparement non.


Pourriez vous m’aiguillez ? Merci d’avance !
_________________
Vive les pannes
un capteur neuf s'étalonne.
Déjà il faut être sur de le remonter comme il faut par rapport à la rotation du volant (car tu as forcément tourné le volant pour le démonter)
Ensuite volant droit, il faut envoyer une requête de 0 au calculateur d'angle volant (ESP ou Calculateur dédié)
Message Dim 15 Oct, 2023 13:10
Bonjour Merci pour ton retour !

Effectivement j’ai monté le capteur volant droit, le capteur neuf était livrer bloquer avec un clip en plastique je suis donc sur qu’il soit droit.

Du coup tu confirmes qu’il faut obligatoirement faire un apprentissage sur le capteur d’angle ?

Merci
_________________
Vive les pannes


Sauter vers: