Bonjour à tous,
Je post simplement pour remercier tous ceux qui se donne du mal à faire des tutos comme celui-ci, car c'est ce que je viens de faire sur mon Scénic II de 2004 ce week-end, et ça marche du tonnerre !!! Grâce à ce genre de tuto, j'ai pu accéder à ce fameux transistor qui m'a couté la bagatelle de 6€, dans un petit magasin d'électronique de Metz. D'ailleurs à ce sujet, quand le gars à entendu la référence du transistor que je cherchait, il savait très bien de quoi il s'agissait. Voici son commentaire : " oui, c'est connu, c'est la pièce avec un gros radiateur en alu et le connecteur vert" et c'est pas un garagiste !!! D'ailleurs au passage, il n'avait pas en stock la ref d'origine, mais m'en à vendu un autre me disant qu'en plus, c'est plus costaud ! C'est un IRFP054n pour ceux que ça intéresse.
Sinon, pour ma part, j'ai pas débranché la batterie et je ne me suis pas embêté à démonter l'auto-radio, il faut simplement déclipser la console centrale vers l'avant avec le poste encore monté...
Bref, j'ai dépensé 6€ et deux heures de temps, désolé pour ceux qui engraissent les garagistes...( c'est pas tous des charlatans, je vous l'accorde !! )
En tous cas, encore un grand bravo, car sans cela qui aurait su comment trouver ce petit transistor caché au fin fond du tableau de bord !!!
Merci