Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Même bobine qui lâche 3 semaines après !

Bonjour,

J'ai eu il y a 2 jours la désagréable surprise de retrouver à nouveau un matin mon véhicule sur 3 pattes ! (moteur K4M scenic 2).

Je vais donc immédiatement chercher une bobibine de remplacement... une à une je test les 3 autres bobines que je n'avais pas encore changer et rien...

Je change donc la bobine neuve que j'avais fait remplacer il y a 3 semaines et la miracle le moteur tourne à nouveau sur 4 pattes !

Pourtant le garagiste en a mis une neuve, je l'ai vu la sortir de la boite et tout.

Ma question :

- Est il normal et possible qu'une bobine puisse ne plus fonctionner aussi rapidement ? à mon avis non mais je demande quand même.

Pour moi je pense qu'il doit y avoir un dysfonctionnement quelques part et qui fait griller les bobines, c'est possible ?

Cela peut il venir d'un mauvais contact avec la bougie ? Si oui je changerais les 4 bougies pour être tranquille.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par silentdie le Dim 14 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
Personne ?? :(
T'es sur que c'est la même bobine? A savoir que sur cette motorisation là pour les "controler" il ne faut pas les débrancher electriquement, mais les lever une par une pour voir laquelle est defectueuse...
Sinon change tes bougies ça fera pas de mal et une bougie usagée ne facilite pas le fonctionnement de la bobine :(..
Regarde aussi en démontant ta bobine qu'il n'y est pas de trace d'huile/d'humiditée
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 15 Juin, 2015 17:06; édité 2 fois
Message Lun 15 Juin, 2015 19:06
Oui sur à 100% c'est bien la même bobine.
Mais je me souviens pas avoir vu mon garagiste mettre de graisse siliconé autour de la bobine. Peut être que le problème vient de là ?

Dans tous les cas je vais changer les 4 bougies et remettre sur la nouvelle bobine cette fameuse graisse que je vient de commander chez renault.

Je vais également démonter la bobine défectueuse pour voir merci


Sauter vers: